Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme saturation

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 675 vues
  • 5 followers
1 Probleme saturation
Salut,

Voila j'ai une piste de piano qui sature à un moment precis, ca me fait un jolie pic sous mon sequenceur, et j'ai beau essayer de jouer sur les frequences, de mettre un compresseur, et d'essayer de baisser le volume à ce moment, le pic est tjs, c'est vrai que par le compresseur il est bien attenuer, mais il s'entend tjs...
Vous avez pas une technique pour regler ce pb, c horrible, c'est chiant car c'est un tout petit moment dans la chanson, c'est vraiment un pic, ca serait mieux sans!!!
mErci
2
Agrandis au maximum ta longueur d'onde. Si ta saturation est numérique (bien probable), ça doit faire un trait horizontal à un moment précis. Redessine cette forme d'onde à ce moment pour en faire quelquechose de plus "rond".
3
La technique donnée par JoneSmice est la meilleure, mais si ta satu est longue et que tu es un feignant (comme moi) tu peux aussi faire un Xfade dont le centre est le point de la satu et jouer sur la forme des fades.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
4
J'ai pas compris Green Saree. Ton X-fade, tu le fais avec quoi?
5
Ben avec 2 fades qui se croisent .... :?!:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6
Je saisis pas... Tu fais deux fade sur la même piste, c'est ça?

Et ç afait quoi concètement? Parce que de la façon dont je me l'imagine, y'a un fade qui baisse et l'autre qui monte selon les mêmes proportions donc je vois pas l'intérêt. Je dois pas saisir...
7
C'est exactement ça, sauf que si tu joues sur le placement et les courbes des fades, tu peux avoir une quasi annulation très brêve du signal, tout en douceur.
Au boulot, on s'en sert pas mal pour enlever rapidement les "bulles" de salive qui clacquent dans des phrases.
On coupe la région en deux, on passe en mode X-fade (=crossfade) et on en fait un sur une ou deux images avec par exemple, celui de gauche en mode 'sine' et celui de droite en mode 'log'.
Donc la chute de niveau est très rapide et la remontée plus lente = signal très atténué sur une image ou deux. ;)
Mais bon, ça reste du système D.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
Ah OK, j'essaierai ça demain pour voir...
9

Citation : Mais bon, ça reste du système D



Bonne idée en tous cas.

Le D reste le meilleur système.
10
Pas toujours comme même...