Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tips enregistrement batterie ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 299 vues
  • 2 followers
1 Tips enregistrement batterie ?
Salut a tous, j'ecris ( sans accents, claviers US oblige ) pour vous demander si vous aviez des conseils a me donner pour l'enregistrement d'une batterie, car moi et mon groupe disposons de micros batterie, d'un table de mix 12 pistes, et d'un pc connecte a cette table de mix ( par contre je connais pas le nom du sequenceur ).

Donc voila, quels sont les trucs essentiels qu'ilo faut pas que j'oublie car ce notre premier enregistrement de batterie
- du type : combiens de pistes je mets ? 1 grosse caisse, 1 ou 2 caisse claire ? 1 par tom ?, 2 prises de cymbale ???
- quelles sont les problemes classic auxquels on peut etre confronter ? comment les eviter et tout sa ....

merci
2
Moi j'ai une autre question qui reste dans le sujet :

est-ce que ca se fait de mettre un limiteur sur la caisse clair et la grosse caisse ??
je demande ca parceque le niveau de ma cc et de ma gc est tres faible et même en compressant c'est plutôt bof
et j'aurais voulu savoir aussi dans quel ordre mettre les effets suivant (toujours sur une cc et une gc) : compresseur, eq, limiteur, gate (pour gc)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love