Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne utilisation de l' Exciters / Enhancers

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 1 283 vues
  • 10 followers
1 Bonne utilisation de l' Exciters / Enhancers
Vous faites appel à l' Exciters à quel moment ?
Pendant l'arrangement, c'est à dire que vous vous servez de l'Exciters comme d'un EQ en l'appliquant sur les instrus désirés ou bien alors vous vous en servez uniquement à la fin sur l'ensemble du morceau au même titre que la compression et la limitation ?

Est ce que l'Exciters est souvent utilisé par les "pros" ?
Est ce que c'est l'utilisation de l'Exciters qui donne ce côté pétillant et claire/net/distinct au son ?
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
2
J'aimerais aussi avoir quelques avis car les thread sur les maximizer sont peu nombreux sur audiofanzine.
moi j'ai découvert il y a trois ou quatre jours le principe des maximizer grâce au freeware. Je m'en sers légèrement sur les sorties master ou sur un mixdown pour accentuer un peu le volume moyen de mon morceau...(avec un limiteur)
je connais pas le principe mathématiques de fonctionnement de cet outil, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une réduction globale (linéaire?) de la dynamique...
en espérant aussi des renseignements supplémentaires...
3
Tu confonds maximiser et exciteurs/enhanceur...

Maximiser --> augmenter le volume sonore. C'est grosso modo le principe de la limitation

exciteur/enhanceur --> donne d ela clarté selon un principe de distorsion qui apporte des harmoniques supplémentaires.
4
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
5
Up
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
6
Qu'est-ce que tu veux savoir de plus?
7
Vous faites appel à l' Exciters à quel moment ?
Pendant l'arrangement, c'est à dire que vous vous servez de l'Exciters comme d'un EQ en l'appliquant sur les instrus désirés ou bien alors vous vous en servez uniquement à la fin sur l'ensemble du morceau au même titre que la compression et la limitation ?

Est ce que l'Exciters est souvent utilisé par les "pros" ?
Est ce que c'est l'utilisation de l'Exciters qui donne ce côté pétillant et claire/net/distinct au son ?
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
8
L'exciter, tu peux t'en servir en insert, sur le mix ou même une possibilité que j'ai découvert: en auxiliaire... C'est cette dernière que j'utilise car permet d'avoir l'effet sur chaque piste.

L'exciter est à moduler avec l'equalo (notamment jouer entre excitation/boost des aigus avec subtilité)

Pour info, tu utilise en général le compresseur en insert... Et il est mieux de ne rien mettre sur le master (sauf en sono, cela va de soi) pour laisser plus de place au mastering. De plus, ca doit sonner sans effet master sinon, y'a quelquechose a revoir dans le mix...

Utilisé par les pros? Certains oui, d'autres non...

Je me répète mais oui, l'exciter donne un cote clair au son, utilisé avec parcimonie, on a l'impression "d'enlever un voile".

Par contre, si tu fais allusion a l'exciter frewware d'Elogoxa, tu peux oublier de suite... Inutile au possible, il est désagréable avant d'être utile...
9

Citation : L'exciter est à moduler avec l'equalo (notamment jouer entre excitation/boost des aigus avec subtilité)


Mais est ce que ça ne revient pas au même ?
Quel est l'avantage de l'exiter par rapport à l'EQ ?

Citation :
Je me répète mais oui, l'exciter donne un cote clair au son, utilisé avec parcimonie, on a l'impression "d'enlever un voile".


J'ai remarqué que ce qui différenciait un mix pro de celui d'un amateur c'était ce côté clair du son.
Pas toi ?

Je possède le BBE maximizer.
tu le connais ?
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
10

Citation : Mais est ce que ça ne revient pas au même ?
Quel est l'avantage de l'exiter par rapport à l'EQ ?


Non c'est pas pareil sinon les 2 outils n'existeraient pas... Après, la différence entre les deux se joue à l'oreille... Je peux pas t'en dire plus, désolé...

Citation : J'ai remarqué que ce qui différenciait un mix pro de celui d'un amateur c'était ce côté clair du son.
Pas toi ?


Y'a pas que ça... Faire un mix clair n'est pas la plus grande diffuculté... Soigner ses prises,...

Citation : Je possède le BBE maximizer.
tu le connais ?


Je l'ai en hardware, ça marche effectivement très bien... A mon humble avis, le meilleur exciter que je connaisse (je le préfère à l'Aphex)
A utiliser avec parcimonie toutefois...