Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement 24 bits ou 16 bits ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 279 vues
  • 8 followers
1 Enregistrement 24 bits ou 16 bits ?
Salut a tous ,

Je viens de finir un morçeau dans logic dont tous les samples sont en 16 bits.

Le fait d'enregistrer le morçeau via wavelab en 24 bits va-t-il amèliorer le son où il aurait fallu que tous les samples soient en 24 bits à la base ???

Merçi d'avance :bravo:
2
Je voudrais pas dire de conneries (quelqu'un me corrigera si c'est le cas), mais si tes sons d'origine sont en 16 bits le fait d'enregistrer en 24 bits n'améliorera pas ton son car tout les nuances de la dynamique des samples ne seront pas mieux retransmises. Comme pour les fréquences d'échantillonages...

C'est ca ?? :|

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
C'est exactement ca !! il y aura un léger mieux si tu utilises des effets en 24 bits en fait pour faire ton master (si c bien ca...) mais léger seulement...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

4
Attention... c'est pas parce que tous les samples sont en 16bits que faire un eport 24bits du mixage n'a pas d'intéret!!!
5
Effectivement, si tu souhaites retraiter ton master après l'export, tu as certainement intérêt à exporter en 24 bits, mais si c'est juste pour le graver, tu peut le laisser en 16 bits, car dans tout les cas, le logiciel de gravure te le passeras en 16bits/44.1kHz

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6
C'est bien ce que je pensé !! Mais pour refaire un master derrière vos mieux quand même enregistrer en 24/96 c'est ça ?
7
Je dirais que oui !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8
Pour ma part je me contente de 24/48 pour pas faire trop ramer mon petit portable.
9
Après ca dépend si t'as envie de faire une pause café ou carrément d'aller faire les courses pendant le bounce :mdr:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

10
Wai c pour ca que je travaille aussi en 24/48 maintenant... et c suffisant nivo kalité !

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >