Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique pour pubs

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 945 vues
  • 6 followers
1 Technique pour pubs
Hello, je dois faire une vingtaine de pubs pour une grande boite de nuit et j'aimerais savoir quels effet je dois mettre sur la voix pour la faire ressortir un max? Dois-je forcer sur la compression ou dois-je mettre un limiteur sur le master et pousser à fond?


2
Un peu de compression.
Booster les 3.5 et épurer le bas (coupe-bas vers 120)
Réverb' pour que ça passe mieux.

Limiteur (L2 par exemple) pour booster le niveau et détruire ton son.
3
Pour la pub en général on compresse TRES fort et pour la voix, tu peux mettre un compresseur en "ducker" (en plongée) de façon à ce que quand la parole vient, elle baisse le niveau musical de façon instantanée.
4
Merci pour vos réponses les gars...mais si je fais un peu la synthèse, je compresse un peu ou très fort? sur la piste voix ou sur le master du mix?
Pour "ducker", je connais l'effet mais est-ce possible avec les traitements de ma carte UAD-1? (ex. compresseur Fairchild)


5
Je sais rien dire pour l'UAD (sinon tu fais une édition, tu as compris l'idée je pense) et tu dois compresser fortement... du moins c'est ce qui se fait pour une pub. Compresser la voix, la musique et le tout... en général la dynamique d'une pub tient dans peu de dB
6
Rroland ça se dit aussi "Voice over" cette technique non ?


7
Euehhh :???: je sais pas. Je pensais que le "Voice over" est une technique pour parler d'ordi à ordi sur internet. Le terme n'évoque rien pour moi (si quelqu'un sait, c'est le moment :clin: )
Je connais le terme anglais "ducker" (canard) ou français "en plongée"
8
Voice over est le terme anglo-saxon qui équivaut à voix-off (terme anglo-saxon lui aussi, mais que seuls les français utilisent !!!...).

Le RE20 est considéré aux USA comme "le" micro de Voice over par excellence.
9

Citation : Le RE20 est considéré aux USA comme "le" micro de Voice over par excellence.


Oui c'est LE micro radio/voix.
En France, on préfère généralement le SM7 qui colle mieux au timbre des voix françaises.
10
Le RE20 colle très bien aux voix de canards (américains), carrément moins sur les voix de notre hexagone ou d'autres choix s'avèrent plus judicieux comme effectivement le SHURE SM7. A noter la sortie des 2 compères statiques & dynamiques pour la radio chez Neumann ... à suivre.

Caca In -> Caca Out