Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gérer et organiser ses samples

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 5 967 vues
  • 7 followers
1 Gérer et organiser ses samples
Salut,
ma banque de samples commence à prendre du volume.

Connaissez-vous un logiciel qui permette de gérér les samples
- par mots clefs
- par type (drum loop, bruitage...)
- par tonalité
avec si possible une possibilité d'écoute du sample sur sa fiche et (ce serait le rève) une gestion des médias (sur quel CD est ce p... de sample, déjà ?)

Merci

B.B.
Afficher le premier post
21
Ben je ne l'utilise pas pour l'instant.

Comme je l'ai dit, je surveille la version pro, mais je ne l'ai pas achetée ni même encore testée. La beta est proposée à 70 € "pour soutenir le développement". Même si c'était une version définitive, mon usage pour l'instant limité de samples (donc, une banque pas trop fournie) ne justifie pas un tel investissement pour moi qui doit éviter de trop gaser en investissements musicaux vu les nombreux achats que je dois réaliser prochainement.

Je pense que pour quelqu'un comme toi, vu le volume de samples que tu as évoqués, ça peut largement valoir le coup, voire être une killer app.

Moi je la garde à l'oeil parce que mine de rien, ma collection de samples s'agrandit (j'ai recommencé le field recording et je crée aussi des trucs sans but particulier, mais que je pourrais utiliser plus tard dans tel ou tel projet). Il y a des chances pour qu'un jour, ce genre d'outil me devienne vraiment utile, voire nécessaire.
22
23
Salut tout le monde!

Je relance un peu le sujet car moi aussi j'ai pas moins d'1 To de samples à gérer et je recherche le meilleur outils pour ça, de préférence gratuit, payant si ça dépasse pas les 80€.

D'ailleurs j'aurais bien voulu tester MUTANT mais aucun lien ne fonctionne. :(((

Quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un lien de téléchargement svp?

Merci d'avance.
24
j ai ca en ce moment.
c est vraiment bien !!
t gratuit

https://www.adsrsounds.com/product/software/adsr-sample-manager/