Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions général et enregistrment

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 292 vues
  • 3 followers
1 Questions général et enregistrment
Bonjour tous le monde!! j'aurais quelques petites questions.

Je me demande un truc. Je vous explique. Je travaille sous cubase sx 2. J'ai un P4 2.8, 1 Go de ram. Un v-amp pro, une bonne guitare ibanez, un roland exr3. Ma carte de son est externe une edirol ua-20. J'écoute le tous de mes compos dans un systeme 5.1 de creative. Voilà quand j'écoute mes compos dans un casque d'écoute brancher sur la édirol ça sonne quand même très bien. Mais quand je fais sortir dans mon 5.1 c'est la galère. le son n'est clean.
Pourquoi?

j'aimerais aussi savoir. J'ai un micro rode nt2 que je branche dans mon pré-ampli et ensuite dans ma ua-20. Est-ce que c'est assez bonne qualité pour la voix et les instruments comme une guitare sèche. Quand je m'enregistre on dirait que ça sonne moins bien. C'est peut-être moi qui ne sait pas encore comment bien mixer.

Une petite dernière. Pour faire quelque chose de plus professionnel qu'est-ce qui me manquerais au niveau matériel. console? mixer?

Bon j'ai fini, alors si quelque uns peuvent m'aider dans ma démarche. C'est pas simple l'enregistrement mais j'adore ça!!

Eric
2

Citation : Voilà quand j'écoute mes compos dans un casque d'écoute brancher sur la édirol ça sonne quand même très bien. Mais quand je fais sortir dans mon 5.1 c'est la galère. le son n'est clean.


est-ce que ton son sort sur deux enceintes ou sur les 6 ?
Si tu sors sur les 6 enceintes, c'est que ta carte génère un faux 5.1, peu propice à la qualité d' écoute ...
Deuxième options : tes enceintes sont moins bonnes que ton casque
3
Mais quand j'écoute de la musique de groupe connu. J'ai pas ce problème ça sonne super bien!!
4
Pourt ma part, je laisserais les enceintes frontales et le caisson de basse.
Quand au casque, il a tendance a rajouter des basses, a réchauffer le son.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/