Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Conseillez-moi SVP sur un Logiciel d'enregistrement, d'arrangement et d'effets Guitare
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je suis guitariste depuis plus de vingt cinq années et je désire me pencher sérieusement sur les techniques informatiques permettant de faire des enregistrements sur plusieurs pistes avec mon PC et ma guitare pluguée sur l'entrée de ma carte son. Alors s'il vous plait, si quelqu'un a une certaine experience à ce sujet et surtout sur les meilleurs software existants, je vous en serais reconnaissant.
J'aimerais pouvoir effectuer les choses suivantes:

- enregistrer sur mes propres pistes
- jouer au dessus de ces pistes
- faire mes propres arrangements
- eventuellement disposer d'effets (pedale)


On m'a dit que qBase de Steinberg FX pouvait faire l'affaire, est-ce vrai ?
J'ai essayé le logiciel Virtual Guitarist, il me donne des temps de latence assez important (environ 200 ms).
J'ai essayé le Revalver, même topo, des temps de latence trop important, le rendant quasi inutilisable en environnement reel (tps reel).

Etant comme je l'ai dis au paravant, Guitariste (blues), je chante dans des hotels, restaurants etc... Et cela m'aiderait bien si vous pouviez m'orienter.

Merci mille fois

Rick
camelman@menara.ma
2

Citation : il me donne des temps de latence assez important (environ 200 ms).


Les temps de latences sont plutôt lié à la carte son qu'au logiciel. Tu utilises quoi comme carte son pour t'enregistrer? A mon avis, il faut plutôpt chercher du côté de la caret son. Surtout si tu es satisfait des logiciels à part le fait des gros temps de latence.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

3
Salut et merci de ta réponse.

Ma carte son est une SB Live. Non les logiciels, ne me satisfont pas du tout. Bien au contraire. Non je voulais poser la question aux amis de ce forum, pour voir si quelqu'un de feru (connaisseur) pouvait me conseiller le choix des programmes à utiliser pour améliorer mon quotidien ! :oo:

Donc si tu peux me conseiller en matiere de programmes (simples et efficaces) pour ce que je veux en faire, je suis preneur.

Pour la carte son, si c'est ça qui bloque, ben ! je vais m'en acheter une tout simplement.

Merci encore

Rick
4

Citation : Ma carte son est une SB Live


Je ne possède pas cette carte son, mais je me demande si elle est bien appropriée pour ce type de travaux... A ma connaissance la sound blaster live est une carte son simple, et non une carte audionumérique au sens acquisition...
Le plus simple est d'aller voir dans la rubrique "Interfaces Audio" pour te faire une idée de la gamme de cartes qui existent. Ensuite côté logiciel tu as un choix assez grands de logiciels. Pour ne te citer que ceux que je connais pour les avoir utilisé, tu as Adobe Audition, Samplitude, ou Cubase SX, avec une grosse préférence pour le denrier que j'utilise en enregistrement multipiste avec guitares, voix, boite à rtyhmes, etc...

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

5
Et de faire une recherche dans les forums, ce sujet a été abordé à peu près 1258965874563251648259745214 fois... :clin:
Mais y a pas de soucis, si après tu as les mêmes questions, on re-re-re-re-re-re-re-passera du temps à te répondre (et encore, moi j'suis qu'un rigolo en répondage !)
:boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

6
Déja, tu installes Asio4all (cherches sur google), c'est un logiciel qui installe des pilotes faibles latence. Moi qui n'a pas de carte spécialement audio (nforce2), j'ai une latence de 5 ms.

Ensuite, tu testes la version démo de Guitar Rig, et il ya fort a parié que tu seras soufflé ;)
7
Je te conseille Cubase SE3 qui vient de sortir. C'est une version allégée de Cubase SX (allégée surtout au niveau du prix... parce que très complète et largement suffisante pour ce que tu veux faire)
De toutes façons tu pourras upgrader plus tard si tu le souhaites.
8
Guitar rig va très bien, mais ce n'ets pas un programme pour enregistrer, il permet juste de créer de jolis sons de guitares.

Comme logiciel, Samplitude est très simple à utiliser, avec un son et une interface pro (voir avis sur AF). La latence, c'est souvent dû à un problème de carte son ou de paramétrage(s) de celle-ci. Le logiciel en lui-même ne pose pas trop de problème sur ce plan. Je ne connais pas ta carte son, donc je ne peux rien dire. MAis en général, de plus en plus de carte son possèdent une sortie directe qui te permet d'entendre "en direct" ce que tu joues (le son pour ton monitoring ne passe pas par l'ordinateur, il va directement à ta sortie casque).
9
Oui c'est sûr, guitar rig n'est pas un éditeur audio (y'en a tellement...) mais bon y'a pas beaucoup de gratteux qui conaissent donc ^^'

Niveau mutlipiste, prend super léger, inutile d'avoir une usina a gaz style cubase sx ou samplitude pour moi... mais ce n'est que mon avis.

Si tu fais tes sons dans guitar rig, t'a plus qu'a cabler dans un éditeur, tu te servira pas beaucoup de l'éditeur audio comme autre chose qu'un 8 pistes avec plus de pîstes :!D
10
A propos de samplitude, je te conseille de lire ça :
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C42391.html