Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des inserts et des preamplis

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 444 vues
  • 5 followers
1 A propos des inserts et des preamplis
Salut a tous,
je possede une yamaha 01v et cette table ne possede pas d'entrées insert, avec un pote on voudrait investir dans un beau preampli avalon a lampe ainsi qu'un compresseur DBX... tout ca c'est bien mais ma question est la suivante;
si je met de la chaleur a un son en passant par ces belles machines via les aux (pré fader) et que je retourne dans ma table sur une nouvelle piste qui a des préamplis assez "froids" le son est il vraiment amélioré ou en fait est "chauffer" le son pour le refroidir subitement a l'entrée de la 01v?
merci de vos réponses.
2
Bonjour.
le mieux étant de se faire soi même sa propre idée, essaies si tu peux de louer pour quelque jours le matériel qui t'intéresse , et tester par toi même .

tu sauras au moins si c'est adapté a ton utilisation.
...
3
En fait il vaut mieux dans ce cas brancher tes micros dans le preamp, puis sortir du compresseur pour entrer dans ta table en niveau ligne (et dans ce cas ta table va servir uniquement pour la conversion A/N)
4
Je croyais que le probleme (si il y en a un) ne pouvait venir qu'apres que le son sorte du préampli car c'est là ou je lui aurait appliqué un changement... en fait moi je cherche a utiliser un préampli sur des sons plutot drum n'bass (donc assez peu de micros; plutot ligne) afin de faire une bonne prod a l'anglaise.
peut etre puis je limiter l'action des preamp de la table en les mettant au minimum en tout cas comme le dit roland ce qui m'interesse c'est la table ne serve que de conversion
5
Je vois pas trop l'Avalon pour du Drum'n bass. Plutôt Universal Audio, Api, etc...L'avalon est trop fin (sauf le compresseur éventuellement)
6

Citation : Je vois pas trop l'Avalon pour du Drum'n bass. Plutôt Universal Audio, Api, etc...L'avalon est trop fin (sauf le compresseur éventuellement)


je te remercie d'en parler car c'est un sujet que j'ai poster recement ; le recherche d'un préamp qui soit orienté pour de la bonne prod de drum n'bass car avec un pote on cherche a vraiment investir un peu de sous dans ce genre de machine et on ne connait pas encore bien celles qui seront plus orientées pour les machines (coloration, filtrages, texture, bref creation d'un "son" un peu perso dans la production).
on voulait investir dans un avalon et aussi dans un compresseur DBX 4 voix... mais
bon, rien est encore acheter et je préfere me renseigner un peu avec les gens qui ont eu un peu plus l'occaz de manipuler ce genre de materiel
7
Sinon achète un beau compresseur et un beau converto A/N, tu n'utiliseras plus tes préamps yamaha ! :bravo2:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
Justement chez Universal Audio je crois qu'il font des convertisseur . Effectivement si tu a besoin que de lignes ... c'est peut etre mieux .
9
Le convertisseur serait comme un preamp mais pour un system numérique? isn'it?
on ils une coloration sur le son comme peuvent l'avoir des lampes pour un preamp?
10
Non, un converto te sert juste à transformer un signal analogique en signal numérique (ou l'inverse). Tu peux y avoir des préamps, mais alors on revient à ton problème de base, à savoir : avoir un bon préampli en plus de convertos corrects.
Je crois qu'Avalon fait des trucs comme ça : préamp + converto, ou même chez mindprint, focusrite ... sur les nouveaux modèkes, tu as juste a rajouter des cartes pour sortir en numérique de ton préamp ..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.