Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de masse avec ma gratte un tuyau svp

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 249 vues
  • 2 followers
1 Problème de masse avec ma gratte un tuyau svp
Salut,
hier je branche ma gibson lespaul classic après qqs jours sans la branché et ho mauvaise surprise un bruit de fond enorme qui s'éstompe quand je touche a qq chose en fer que ce soit sur l'ampli ou la gratte on dirait qu'il faut que je fasse masse sinon ce bruit réapparait qq'un peut il me donner une solution pour éradiquer ce vilain bruit (qui d'ailleur n'existait pas avant aujourd'hui
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
2
Tu as plusieurs grattes apparemment: tu dois donc pouvoir être certain que ça vient bien de la gratte et non de l'ampli ?

Si c'est donc la gratte qui est en cause, ouvre simplement la trappe des potards et vérifie avec un multimètre que la masse du jack est bien reliée sans perte à ton chevalet et aux micros.

Si ce n'est pas la gratte, ben tu as un défaut de terre chez toi. A localiser en testant depuis plusieurs pièces différentes.

Et puis d'abord, ça t'apprendra à laisser une LP plusieurs jours sans la brancher: elle se venge, c'est tout...
3
Voir réponse plus haut. Tu peux vérifier aussi ton câble jack. 99 fois sur 100 c'est un problème de câble.

Pour te dépanner, si tu dois enregistrer rapidement, tu relies avec un câble une pièce métallique de ta guitare (pris jack, cordier...) à une partie de ton corps (dans la chaussette, sous le bracelet montre). Tu n'auras plus de problème. Et si tu n'as plus de problème c'est qu'il s'agit bien d'un problème de masse.
4
Après avoir proçedé par élimination et avoir toujours ce problème j'ai appellé le luthier du coin qui m'a dit selon mes explications que c'était un fil de masse qui était déféctueux ou déssoudé donc elle va aller chez le doc guitares

merci
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
5
Tu sais, il n'y a pas besoin d'un luthier pour ce genre d'intervention: pour le même prix, tu dois pouvoir acheter le fer à souder, la soudure, et même la pince coupante et le faire toi-même. En plus tu connaitras mieux ta gratte...
6
Oui je sais bien, étant un poil bricolo, mais je n'ai vu aucun fil déféctueux et il m'a dit que ça n'était pas forcément visible donc a moins de tout démonter et de prendre le risque de dérégler ma gratte qui sonne super bien (enfin sans ce foutu bruit de fond)je vais voir a combien il estime cela avant car si c'est une histoire de 10 euros je vais lui permettre un peut de gagner sa vie sinon je me demerderais .(oui, je sais on ne gagne pas sa vie avec 10 euro....) :clin:
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
7
Tant que tu ne la fais pas réparer sur le web par un technicien allemand qui opère avec une webcam, tout va bien :lol:

Il faut effectivement penser à faire vivre les activités locales, sinon on va tous crever!