Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche aide sur le recouvrement de fréquences

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 406 vues
  • 1 follower
1 Cherche aide sur le recouvrement de fréquences
Vois le post suivant :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=2448


Sinon, tous les séquenceurs audio disposent d'égaliseurs paramétriques, c'est cela dont tu as besoin.

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le premier post
21
Tout ça est très juste, mais je vous rassure, mixer un orchestre ou mix de la musique moderne est identique ! Je lisai il y a peu un article la dessus. Bien sur l'arrangement doit être bon au départ, il doit déjàs sonner, et là, comme le disait Psycom (au fait ce site est génial, bravo!), l'équalisation devient presque anecdotique. Mais c'est ingénieur du son expliquait que tout dépend de la façon d'enregistrer un orchestre. On peut très bien avoir 2 micros en façade et enregistrer tel quel. Là, le résultat est difficilement maitrisable, mais si l'arragement est bon, no problème. Mais on peut aussi placer un micro a coté de chaque section d'instruments, et à ce moment là, le rendu sonore n'est plus du tout le même et un gros boulot de mixage s'imposera pour recréer l'ensemble tel qu'il sonne naturellement. D'après ce que j'ai compris cela vient du fait qu'en utilisant un micro par instrument, le micro capte trop de choses, il capte les sons qui d'ordinaire sont "fondu" ds la masse de l'orchestre. Ceci dis, les deux techniques sont utilisées.
22
Au fait quelqu'un a écouté le dernier Mozart ??? :mdr:

J'aime bien, surtout la version radio extended mix :8) :bravo:
23
Ouai les cordes compressés c'est mon kiff !! ça donne Grrââââaavve ! :mdr:
24
Juste une petite question : qui peut me dire quelle est la plage de fréquence approximative de la voix, car je voudrais m'amuser à couper au dessus et en dessous pour voir si la voix est plus clair dans mes mix. Ça devrait marcher non!!?
25
26
Coupe plutot en dessous, les micros on tendance a amplifier les graves si on chante trop près du micro. Couper au dessus risque de te faire perdre en clarté.