Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement guitare Clean/Effets

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 189 vues
  • 1 follower
1 enregistrement guitare Clean/Effets
Quand on a un morceau type clean-disto-clean-disto, vaut il mieux enregistrer les parties cleans et les parties disto en 1 seule prise (par conséquent en prenant le risque d'avoir un léger "bruit" au moment où on appuie sur la pédale, et en rendant plus difficile le remixage des 2 volumes), ou bien vaut il mieux faire ça en 2 prises (par conséquent en perdant du temps pour fignoler les transitions après)

Merci d'avance pour les conseils.
2
ben, faisant moi même de l'enregistreeement de gratte.....je te conseil...de le faire en plusieurs prise......pour que ca sonne plus propre......en gros utilise au maximum...tes pistes.....voila......

kida (olive)
3
Oui, mieux vaut enregistrer le son clair et la disto séparément. Déjà pour éviter d'avoir du souffle qui traine et surtout pour pouvoir régler le volume de la disto par rapport au son clair. En plus tu pourras mieux travailler ton son. C'est ce qu'on a fait en studio avec mon groupe.
gurtuviv
4
Je confirme, a chaque fois que j'ai enregistré, on a fait ca en plusieurs prises, avec des micros différents en plus (SM57 pour la disto, un autre, je sais plus lequel pour le clair ...)
5

Citation : vaut il mieux faire ça en 2 prises (par conséquent en perdant du temps pour fignoler les transitions après)



C'est justement en voulant gagner du temps que tu risque d'en perdre car enregistrer deux sons différents sur une même piste fait que tu ne peux plus revenir sur une partie sans affecter l'autre. Ou en tout cas c'est beaucoup plus fastidieux
6
Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit: séparer les pistes, c'est beaucoup mieux :8)

Par contre, on sait pas sur quoi tu travailles?
4 pistes K7, multipistes, ordi ?

Ca peut effectivement avoir son importance... de ne pas démultiplier les pistes... pour éviter les effets ping-pong... :clin: