Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micros

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 823 vues
  • 1 follower
1 Choix de micros
Voilà, je vais enregistrer une petite démo (la deuxième) avec mon groupe et on fait ca nous même avec un pc et un 4 pistes.

Ce que j'aimerai savoir, c est quelques conseils pour enregistrer la basse car on a rencontrer quelques problèmes avec la première démo.

DI ou micros devant ampli ?
- l'ampli n'a pas de sortie DI. J'hésite toutefois à investir dans un TECH21 SansAmp Bass Driver mais je sais pas si ca vaut le coup (300€) car je n'en ai jamais essayé.

- en rentrant ma basse dans ma soundblaster live platinum je trouvais pas ca terrible.

- Pour ce qui est des micros devant l'ampli, j'ai lu le dossier sur la prise de son (vraiment super!) mais j'aimerais avoir quelques conseils sur l'achat de bons micros pour enregistrer la basse et si possible une idée du prix (bas de gamme et haut de gamme, tout m'intéressse, j'aime bien me faire une idée)

A moins que la solution de la boîte de direct soit la meilleure ?


Ah, aussi, lors de notre premier (essai) d'enregistrement, nous avions mis 2 micros en haut de la batterie (enfin par le dessus donc) mais on entendais beaucoup trop les cymbales. Comme je l'ai préciser, nous ne disposons que de 4 micros pour la batterie. Comment puis-je les disposer au mieux sans trop entendre les cymbales ?

PS: Honte à notre batteur (s'il lit ce post) qui, il y a un an, a revendu un kit complet Seinheiser de micros batterie qu'il avait reçu gratos avec sa TAMA achetée d'occas à un riche luxembourgeois !! Cache toi !!!!!
Afficher le premier post
11
Direct dans le preamp c'est quand meme chaud d'avoir un bon son et surtout d'avoir plusieurs types de sons (quoique peut etre avec un logiciel de simulation d'ampli type amlpitube...)