Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment supprimer le rythme d'un sample

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 860 vues
  • 3 followers
1 Comment supprimer le rythme d'un sample
Bonjour a tous , voila je voudrai savoir comment supprimer le rythme d'un sample
Est-ce qu'il y a des techniques selon les machines (mpc,asr, etc...)? ou cela est impossible ?
Merci d'avance
2
Quand je dis rythme je parle de tout ce qui compose un rythme(grosse caisse , caisse claire etc...)
3
Tu souhaiterais donc supprimer l'accompagnement rythmique figurant sur un fichier audio.

Comme je suppose qu'il s'agit d'un fichier mono ou stéréo comportant la totalité des informations audio (rythmique + mélodie et arrangements éventuels), la réponse est : non ça n'est pas possible.
4
Je te remercie lm meme baisser la rythmique est impossible ?
5
Tout ce que tu pourrais tenter c'est une égalisation qui atténue les fréquences de la rythmique (encore faut-il pouvoir les déterminer) et augmente les fréquences fondamentales de la partie souhaitée (à déterminer précisément elles aussi) , mais cela sera toujours au détriment de la qualité globale du son.
6
Oui effectivement c'est impossible, une rythmique cuvre quasiment tout le spectre...donc il faudrait tout enlever... Si tu veux enlever une grosse caisse un coupe bas vers 150Hz peut faire l'affaire, mais tu n'aura plus rien de grave puisque que c'est ce qu'il y a de plus fort dans les graves.
Pour la claire c'est pareil, mais pire vu qu'on l'entend bien en 200Hz et 8kHz...et donc là t'aura plus de son du tout. Et comme en général elle ne sont pas aussi mono qu'une voix onne peut pas les supprimer en faisant des oppo de phase droite/gauche...

Par contre si tu veux la remplacer, tu peux toujours faire des overdubs. Si tu met ta rythmique propre assez forte dans ton mix et tu compresse le tout tu pourrais écraser celle d'avant... Mais c'est vraiment pa garantit, sauf pour faire de la bouillie...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Je vous remerci bcp ben je crois que je v essayer de chopper un sample sans le rythme alors mdr je vous remerci encore bonne soirée