Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son cora ou n'goni

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 146 vues
  • 3 followers
1 Prise de son cora ou n'goni
Bonjour a tous, comme dit dans le sujet si vous pouviez m'éclairer sur la prise de son de ce merveilleux instrument qu'est la cora : position et choix des micros.
Je dispose d'un joamek jm 47, d'un (super) beriner B2 et deux C2 ainsi que plusieurs SM58.
Merci à vous pour votre aide.
2
Un micro studio
3
Salut, si tu veux faire un enregistrement studio, effectivement : des micros studio, en recherchant le meilleur placement. Essaie de voir les dossiers "enregistrement" sur AF, c'est assez similaire à de l'enregistrement d'une guitare acoustique.
Il faut probablement viser au dessus des doigts et vers un des orifices d'il y en a.

Pour du live, un capteur piezzo doit pouvoir faire l'affaire (comme pour un violon, violoncelle, et évidemment les guitares électroacoustiques).

Pour plus de précisions, je laisse la paroles aux pro ! :-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Si c'est la Kora (je ne connais pas avec un c, donc j'espère ne as me tromper), cela se capte avec des micros condos, en couple stéréo (XY, AB, ORTF, il faut tester) (préférence pour les "petites membranes"), à quelque distance, dans un bon environnement acoustique.
Dans ce que tu possèdes, les C2 seraient mon premier choix. Ce ne sont pas d'excellents micros, donc il faut accepter les limites du matériel, ou acquérir quelque chose de meilleur qualité. Il faudra sans doute égaliser en haut (les C2 sont trop brillants et manquent de corps).