Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la compression qui "pompe" au mastering

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 884 vues
  • 1 follower
1 De la compression qui "pompe" au mastering
Hello guys,

Premier poste sur ce forum. Voyons voir: Je suis en train de faire du mastering maison de productions électroniques et je trouve le résultat final trop clean, sans relief. Pour ce coté, c'est un peu mieux sans compression, mais je perds la cohésion qu'elle donne. Alors je voudrais voir du cote de la sur-compression, pour donner un leger effet de pompage. J'ai essayé avec du Wave et ca ne donne rien, autant ils sont bon pour faire du clean autant pour le reste...

Qu'est ce que vous me conseilleriez comme compresseur (soft)? Avec quel genre de réglage pour faire ca?

Merci
2
Essaye le LIMB de chez Waves : ne pas s'arreter aux presets. Compression multibande. Commence avec le "Basic multi", Dither sur OFf si tu n'en a pas besoin, descend le threeshold, joue avec les gains des différentes bandes pour obtenir ce que tu désires, pour commencer laisse le MODE ARC, mode electro ou opto (à toi de voir). Limite derriere s'il faut. Bien utilisé, le rendu est efficace, loin des Weiss, mais efficace. :bravo:

Caca In -> Caca Out

3
Céquoidon Weiss ?? Un plugin maker ?
4
Weiss : marque suisse qu conçoit des processeurs de numériques de très haute qualité dédiés mastering ... que l'on rencontre dans les structures de ... mastering. (compresseur, egaliseurs, convertisseurs etc...)

Caca In -> Caca Out

5
Juste une question vite fait, un peu HS : LimB, c'est mieux que le C4?
6
Perso, je préfère ... mais à savoir que l'un ou l'autre ne sont pas du tout transparents dans leur traitement ! encore plus pour le LIMB il me semble qui apporte quelques distorsions supplémentaires au signal traité, mais agréables.

Caca In -> Caca Out

7
Oké marci, fin du HS, retour à la recherche des plugs qui pompent...
8
On m'a proposé une solution assez interessante: coucher le beat (ou basse, au choix) d'un coté sur une track stéreo et tout le reste sur une autre, placer sur le reste un compresseur déclenché en side-chain par la track du beat .
Donc la partie "basse" va déclencher la compression sur le reste, donnant un effet de pompage plus maitrisé. Une fois l'ensemble couché, partir dans un traitement de "mastering".

Qu'en pensez vous? :oo:
9
Bon, avec un peu plus d'expérience il semble que ce soit quand meme bien lié au compresseur utilisé. Je me suis frotté au Studio Electronics CS2 et là, pas grand chose à faire pour que ca pompe!!
10