Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la compression qui "pompe" au mastering

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 892 vues
  • 1 follower
1 De la compression qui "pompe" au mastering
Hello guys,

Premier poste sur ce forum. Voyons voir: Je suis en train de faire du mastering maison de productions électroniques et je trouve le résultat final trop clean, sans relief. Pour ce coté, c'est un peu mieux sans compression, mais je perds la cohésion qu'elle donne. Alors je voudrais voir du cote de la sur-compression, pour donner un leger effet de pompage. J'ai essayé avec du Wave et ca ne donne rien, autant ils sont bon pour faire du clean autant pour le reste...

Qu'est ce que vous me conseilleriez comme compresseur (soft)? Avec quel genre de réglage pour faire ca?

Merci
Afficher le premier post
11
Salut !

pour un pompage bien sale, tu as le fameux PSP vintage warmer, sur les productions electro il a un grain légèrement sale que n'ont pas les waves... à essayer (en plus l'essayer c'est l'adopter, il vaut moins de 150 zorros et tu l'utiliseras toute ta vie :mrg:)
12
Slt, perso qd je veux une compression avec un effet de pompage il suffit de baisser le release et par contre cela a mon sens fonctionne mieux ds les frequences basses
A+ :bravo:
Warpboy@kagura lab...
13
https://www.kvraudio.com/get/1413.html


ca ca pompe , pour une belle pompe , fait pluto bosser le la partie multibande et moin le comp de sortie....