Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour les utilisateurs d'orgue hammond

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 130 vues
  • 2 followers
1 Question pour les utilisateurs d'orgue hammond
Salut heureux posseceur d'hammond

une question,les tirettes presentes sur cette machine servent a quoi :?: .

Est ce bien des tirettes pour controler les amplitudes des harmoniques :?:

A+ :8)
Afficher le premier post
11
Bah comme je l'ai mit plus haut (meme si c'est pas tres clair :clin: ) si on prend comme fondamentale la premiere tirettes la 2eme tirette correponds a la 3 eme harmonique (c'est a dire un onde dont la frequence est 3 fois plus grande que la fondamentale.
la 3eme tirette c'est la 2eme harmonique
la 4eme tirette c'est la 4eme harmonique
la 5eme tirette c'est la 6eme harmonique
la 6eme tirette c'est la 8eme harmonique
la 7eme tirette c'est la 10eme harmonique
la 8eme tirette c'est la 12eme harmonique
la 9eme tirette c'est la 16eme harmonique
12
Enfin ça c'est le poins de vu d'un matheu , ça serait bien qu'un solfegiste viennent par ici.
13
:bravo2:
j'ai rien capté !!
:mdr:

Destroy the Cosmos, ask questions later..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
14
Excellent,

en fait, j'ai modeliser un petit orgue sur matlab et je voulais etre sur que lorsque je change les coefficient d'amplitude des harmonique sur matlab, ca revenait a changer les tirettes de l'orgue...


Merci les gars :bravo:
15
J'ai toujours cru que les tirettes sur un orgue servaient à donner le niveau correspondant au son d'un tube d'orgue de taille correspondant au nombre indiqué
( c'est à cause des " (pouces) après les nombres )
16

Citation : à donner le niveau correspondant au son d'un tube d'orgue de taille correspondant au nombre indiqué



bon mais si t'imagines qu'un tube d'une taille fixe va generer un son de frequence F, chaque tube va generer une frequence specifique.....

bon apres si la tirette serta a controler le volume d'air envoyé dans un tube, tu regle l'amplitude du son du tube, donc forcement l'amplitude de la frequence specifique, finalement on raconte la meme chose
17
Oui, mais plus tu souffle fort dans un tube, plus il va générer d'harmonikes par vibration, en tout cas pour des tubes de cette taille la, non ?

http://www.zuba.co.uk : World bassa beat en force !
Destroy the Cosmos, ask questions later..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
18
Bonjour tous le monde pour plus d'info sur l'horgue un petit tour sur le site de s'assos tribute to hammond s'impose. :clin:
adresse:http://www.tributetohammond.com/
seb