Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage compresseur : marche à suivre

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 291 vues
  • 1 follower
1 Réglage compresseur : marche à suivre
Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une marche à suivre efficace pour régler un gate/compresseur/limiter pour un micro voix ? Que doit "dire" le chanteur ? Chanter fort puis doucement ? Gueuler des "check-check" dans le mic ?

J'ai un peu de peine à être efficace et surtout rapide dans mes réglages !

Merci les amis !

ET A+
2
En tout cas je suis pret moi aussi a lire une vraie reponse bien experimentée car la compression c'est clairement une des operations les plus difficiles en MAO et Home Studio... :oo:


3
Ben... Faut mettre le chanteur sous la presse, baisser la manivelle et CRAAAACK !!! :!:

Non ?? :mdr:

(pour ce qui est des taicheuniques de compression, il faut rendre a Cesar ce qui est a Cesar lol)

Sur ces bonnes paroles je la laisse (la parole toujours) aux connaisseurs car j'avoue ne pas trop savoir pour le chant et de plus quand je me sers de compression, je fais ca au feeling et je mets 3 plombes a faire les reglages :oops: :mdr:
4
:P: Ah si on pouvait compresser certains chanteurs... Bravo inusable
Bon je saurai pas plus que toi répondre à la question mais ça me rappelle cette histoire qui circule et beaucoup connaissent peut-être déjà :

Une jeune chanteuse inexpérimentée est en train de faire ses premiers essais au micro. Assez impressionnée, le casque sur la tête, elle me demande: "comment trouves tu ma voix?". Etant affairé au patch de la console, un instant se passe. Me voyant occupé, charitablement, l'assistant du studio attrape le micro d'ordres pour lui répondre "euh... cristalline !". La jeune femme désorientée, croyant certainement à un ultime test, se mit à hurler dans le pauvre Neumann de service: "Staline !!!".
(Authentique)

d'autres sur : http://perso.club-internet.fr/fernould/betisier.html
5
6

Citation : Sur ces bonnes paroles je la laisse (la parole toujours) aux connaisseurs car j'avoue ne pas trop savoir pour le chant et de plus quand je me sers de compression, je fais ca au feeling et je mets 3 plombes a faire les reglages



Le feeling c'est la meilleur méthode :lol:

Perso pour réglé un compresseur sur une voix, je commencerais par régler le seuil, puis le ratio. Après t'augmente ou pas le gain pour avoir un niveau acceptable.
Pour t'assurer que t'as compression est bien faite tu peux demander au chanteur de s'éloigner ou de se rapprocher du micro. Si ta compression est bien faite le niveau ne devrait pas trop varier.
Enfin tu règle les paramètres d'attack et de release pour éviter les effets de pompage.
Sert toi du bypass pour comparer et t'assurer que le signal n'est pas trop dénaturer.
Voilà c'est ma méthode.
Après le plus dur c'est de la mettre en pratique. C'est pour ça que le feeling compte aussi :clin:

PS : June bug, elle est terrible ton histoire.
"staline" arrf :mdr: :bravo:
7
ET j'ai criiiiéééé...

...Crrriiiiiiiéééééé...hééééé

STALINE !!!

pour qu'il revienne...


:mdr:


8
:mdr:
C DU NAWAK Inusable :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
9
J'aurais limite préferé la faire avec Trotsky mais c'aurait été moins drole :oops: :mdr:
10
Bon je remets mon lien d'un super site où tu pourra trouver des fiches pratiques pour la compression ( avec exemples de reglages ) et d'autres bien sympas et qui pourront t'aider :

https://www.ziggysono.com/tricks.php

J'espere que ça te servira, tchao!
Audiofanzine Football Club