Salut à tous,
Voilà je poste ici, car j'ai besoin que quelqu'un réponde à des questions basiques sur la technique du son analo.
Je fait des instrus de rap sur mpc 2000XL à partir quasi-exclusivement de vinyls, et je deviens de plus en plus allergique à l'informatique, malgré que ce soit la MAO qui m'ait amener à la production.
Je voudrais donc en connaitre un peu plus sur l'enregistrement analogique pour l'enregistrement du master stéréo de ma mpc, car je n'y connais vraiment rien.
Quel est la manipulation classique ? Master MPC --> Enregistreur à bandes --> lecture de la bande --> DAT ou Ordi ? ou, Master MPC --> Préamp Enregistreur à bandes --> DAT ou Ordi. Je suis dans le flou !
Faut-il un multipiste, ou un enregistreur à bande stéréo suffirait ? Que me conseillez-vous ?
J'aimerais stocker mes prods sur bandes ou cassettes mais surtout sur ordi au final.
Les gars qui travaillent encore en analogique, quels sont les supports de stockage du master à part cassettes, bandes magnétiques ou au pire la numérisation ?
Merci ;)