Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle livre conseillez vous sur le home studio et la synthèse sonore ??

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 833 vues
  • 8 followers
1 quelle livre conseillez vous sur le home studio et la synthèse sonore ??
bonjour à tous, en voyant arrivé les periode de noel, on m'a demandé ce que je voulai pour noel, et comme tout bon enfant je lui ai demandé.... un livre ! ^^

Alors je suis censé demandé au père noel un livre sur le home studio et la synthèse sonore... mais le problème c'est que il y en a tellement sur amazon.fr que je sais pas lequel choisir ?

Avez vous des préférences? j'aimerai un livre qui donne des exemple pratique, qui explique clairement tout cela ( pas besoin d'un bac + 10 pour le déchiffrer quoi ) et qui puisse donc m'aider dans la composition, je dispose d'une roland mc 808 et d'un pc

Conseillez moi plein de lecture je suis preneur



merci

2
Mon cher ami, le meilleur conseil : un livre pour apprendre l'anglais ! Car l'information et les tutos en anglais se comptent par myriades sur tous les aspects de la question. 

Beaucoup mieux qu'un livre : http://www.mjtutoriels.com/
va répondre à la plupart de tes questions. wink

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 20:37:32 ]

3
Salut,
Moi pour débuter, j'avais acheter "Guide pratique de home studio et MAO", par chris middleton edition Dunod. (trouvé à la fnac)
Il est bien, pas trop cher, agréable à bouquiner, il couvre bien tout les sujets, de la compo à la prod et diffusion. Je m'en sers encore de temps en temps. Cet editeur fait pas mal de bouquin sur le sujet, y'en a chez Gibert à Paris saint Michel. Salut.
4
Internal mixing (DVD), l'interview avec Infected Mushroom (sur l'AF), Youtube, et beaucoup beaucoup beaucoup de pratique!!

Hors sujet :
Ce qui me manque c'est : Beaucoup et beaucoup cry

5
une liste ici

https://fr.audiofanzine.com/synthese-sonore-acoustique/forums/t.151000,ouvrages-et-liens-sur-la-synthese-sonore-du-debutant-a-l-expert.html

Note: la deuxième edition de la version francaise du computer music tutorial a été reedité ar dunod

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 18:41:31 ]

6
salu a tous et merci pour vos réponses

Choc je te remercie pour ce lien interessant !!
J'ai remarqué que la version française du bouquin de roads s'appele "laudionumérique", et la couverture est jaune, c'est ça ??

Je vais me l'acheter dès que noel est la !!
Et félicitation pour ton topic sur le bouquin pour motiver l'éditeur

+++
7
yes, l'editeur a joué le jeu, c'est cool, c'est un bon bouquin et l'auteur de la version française est super sympa et interessant
8
Plus ressent, si tu es sur Mac donc Apple Store, il y a Home Studio (Les secrets des pro pour protools, ableton live, cubase, logic audio...)
Edition Maykingmusic
Mais il existe uniquement en numérique...
9
Heu… j'espère que depuis 2009, il a pu trouver son bonheur et progresser en MAO. ;) :volatil:
10
ouai j'ai progressé depuis :bave:. J'ai acheté le livre de curtis roads l'audionumérique. Mais je n'ai pas été satisfait. En effet il couvre beaucoup de sujet, mais il s'agit plus d'une découverte que d'une mise en pratique de la synthèse, et c'est plutot dans ce domaine la que je cherchais. Comprendre comment réaliser un kick tonitruant (via synthèse, layering, effets) ou une basse space et profonde. En fait, ce sont plutot les tuto sur youtube qui m'ont fait progresser au départ. Maintenant j'expérimente et j'ai progressé...Mais ya des fois ou je me pose vraiment des questions sur des sons, surtout les basses qu'ont réalisé certains artistes. Et surtout, tous les jours j'en apprend d'avantage