Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help, je voudrais apprendre !

  • 146 réponses
  • 15 participants
  • 5 403 vues
  • 1 follower
1 Help, je voudrais apprendre !
Voila voila.
Cela fait 17 ans que je bidouille la musique (j'en ai 24) et j'ai découvert trop récemment que je voulais en faire ma vie .
Je voudrais devenir ingenieur du son et je voudrais que l'on me dise comment y parvenir quand on est pauvre et qu'on a passé un Bac ES?
Merci a tous.
Afficher le premier post
141
Et Kundera dans tout ça ?
MMM ???
:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
142

Citation : on a toujours interet a apprendre



on est d'accord sur le fond mais pas sur la forme. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas apprendre. Je suis contre toute forme "d'académisme", c'est tout.

Citation : Tiens, je reprends les arts graphique et la peinture pour ne citer en exemple que kandinsky



A mon avis les tableaux les plus connus de Kandisky (et ceux qui font que justement il est révolutionnaire) ne sont pas ses natures mortes ou ses portraits de famille. Il a bien fallu qu'il invente pour en arriver là. Et ça, il ne l'a pas appris à l'école. Cet exemple illustre en fait trés bien ce que je veux dire et je te remercie de l'avoir donné!

Ce que je voulais dire c'est qu'en art il n'y a pas de vérité absolue et que l'évolution de l 'art repose plus sur la créativité exacerbée et le gout du risque de certains que sur la connaissance ancestrale, alors évidemment on ne peut pas comparer avec un ingénieur en automobile! :lol:
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
143
Tu es presque relou là il n'y a pas d'évolution sans connaissance du passé ; Kandinsky a créé une oeuvre qui s'inscrit dans une évolution et la connaissance de toutes les façons de penser antérieur lui ont permi de faire évoluer son art dans la direction qu'il voulait, voilà. Comme la bien dit Machinery, quand on a la chance de pouvoir se servir de l'expérience collective, pourquoi gâcher cette chance? Il faut connaître, il faut s'intéresser à ce qu'on fait tes prédecesseurs, c'est tout! Et cette connaissance ce n'est pas la même chose que de l'académisme! Personne ici ne défend l'académisme!
144
S'il y a de l'académisme dans le son, c'est de la faute aux DAs, pas aux sondiers!
145
Juste ajouter que kandinsky s'est lancé dans l'abstractionnisme apres avoir aquis, puis depassé son enorme technique. si un enfant de 5 ans avait par hasard fait les memes, aurait on crié a l'art?? l'evolutionnisme en art est SURTOUT une affaire de rupture, davantage que de creation ex nihilo. en general, on fuit l'academisme ambiant. apres avoir compris que cet academisme avait des limites. pour se reinstaller dans un autre academisme, qui sera depassé 50 ans plus tard (de nos jours c 5 mois...)
146

Citation : Personne ici ne défend l'académisme



Dans ce cas nous sommes d'accord mais ce n'était pas si évident que ça au début du post!
:bravo:
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
147
Salut, j'ai ouvert un thread un peu dans le prolongement de celui ci, si vous pouvez m'aider, merci.
/intermittence-du-spectacle/forums/t.60089,metiers-du-son-formation-debouches.html