Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet convertisseur ou horloge?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 3 997 vues
  • 13 followers
1 convertisseur ou horloge?
Bonjour à tous

Peut-être y a-t-il déjà un thread à ce sujet, mais au cas où certains pourraient me fournir une réponse rapide...

Voilà: j'ai un Protools HD2 avec 2 96io et un Apogee Rosetta 800 (lequel est maître en synchro), et un sommateur externe Audient Sumo. Je monitore tout à la sortie du Sumo, sauf que je trouve que mes mix manquent un peu de définition et d'espace une fois que je les réécoute par rapport à ce que j'entends en mixant (pour être clair, lorsque je couche les mix je ne peux pas écouter ce qui rentre dans PT sinon ça bouclerait, donc j'écoute avant la dernière conversion AD)
J'envisage d'investir dans un meilleur convertisseur, genre Lavry AD10. Mais je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'acquérir un distributeur d'horloge. Selon-vous, aurai-je de meilleurs résultas (et cela résoudrait-il mes problèmes?) avec un Lavry (qui deviendrait maître via l'AES), ou avec une bonne horloge type Big Ben ou autre? Sachant que je n'ai pas pour l'instant les moyens de prendre les deux... 
merci
LH
www.orpheus-studios.fr
Afficher le premier post
31

Sur mac il suffit de créer un périphérique agrégé pour cumuler plusieurs périphériques

Je cumule actuellement 2 aurora16 et une duet de cette façon

32
j'ai test une horloge trinity de chez ANTELOPE AUDIO ! dire que ça ne sert à rien c'est que l'on a pas essayé ! je préfère faire marcher mes oreilles que de lire des rapports d'expertises
apres chacun est capable d'apprecier ou non si un appareil lui apporte satisfaction dans ça recherche de qualité sonore
33
Citation :
périphérique agrégé


merci scare pour la précision du terme, je l'avais oublié. J'avais fait un essai pour mettre en même temps et la motu (usb) et la lynx (thnderbolt). Mais seule la lynx avait été reconnue.

Citation :
j'ai test une horloge trinity de chez ANTELOPE AUDIO


tu l'a testée avec quel autre appareil ? Et est ce que tu as trouvé qu'elle avait améliorée la conversion d'un autre appareil plus bas de gamme ? merci

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 15:55:48 ]

34

Citation :

! je préfère faire marcher mes oreilles que de lire des rapports d'expertises 

 Oui, il est connu que l'oreille humaine est bien plus fiable et moins sujette à interprétation qu'un test réalisé scientifiquement.

35

 

Hors sujet :

 

La conversion c'est de la branlette de mouche voilà mon avis shootme.gif

désolé pour le craquage

 

 

 

 

36
37
convertiseeur ssl ax avec periphes branchés dessus
test avec horloge interne des ssl et apres avec l'horloge trinity
Citation :
Oui, il est connu que l'oreille humaine est bien plus fiable et moins sujette à interprétation qu'un test réalisé scientifiquement


c'est vrai que sur le papier les lampes sont moins bonnes que le transistor ... et pourtant..
je ne dit pas que d'acheter une machine qui coute cher ne va pas fausser le jugement!! sauf que là j'ai juste fais un test A/B dans un stud sans déboursser plus de 2000€
et je n'étais pas seul pour ce coup si à avoir entendu cette tres belle difference

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 16:42:19 ]

38
Merci pour vos réponses,

Citation :
c'est de la branlette de mouche voilà mon avis


La conversion à quand même un rôle important dans la chaine audio. Quand je ne possédais que la motu, je trouvais qu'elle restituait très mal. D'autant plus quand j'enregistrais la sommation dans l'ordi via la motu des pistes qui sortaient de l'ordi par la motu. c'était assez dramatique. Je n'ai plus ce problème depuis la lynx.

je vais aller lire le lien, merci.


Citation :
convertiseeur ssl ax avec periphes branchés dessus
test avec horloge interne des ssl et apres avec l'horloge trinity
Citation :
Oui, il est connu que l'oreille humaine est bien plus fiable et moins sujette à interprétation qu'un test réalisé scientifiquement


c'est vrai que sur le papier les lampes sont moins bonnes que le transistor ... et pourtant..
je ne dit pas que d'acheter une machine qui coute cher ne va pas fausser le jugement!! sauf que là j'ai juste fais un test A/B dans un stud sans déboursser plus de 2000€
et je n'étais pas seul pour ce coup si à avoir entendu cette tres belle difference
,

Dès que je peux je ferais le test pour voir si l'horloge de la lynx a changé quelque chose à la motu..
39

Citation :

c'est de la branlette de mouche voilà mon avis

je crois que Scare voulait dire qu'à partir du moment où on a du matos correct, genre RME ou mieux, y a plus à se prendre la tête avec ça.

En milieu amateur, je trouve que ça se prend beaucoup la tête sur des détails contingents de la chaine sonore, et en plsu en se posant des questions erronées, comme donc le coup de l'horloge qui améliorerait le son, chose impossible, et qui même si elle pouvait le faire, serait de l'ordre de 0.000000001% pour 3000€ dépensés.

En gros c'est de l'idiophilie en somme : on base tout sur des postulats hérités de sueurs froides et de rêves prémonitoires pour claquer un max d'argent.

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 16:55:18 ]

40
Citation :
En milieu amateur, je trouve que ça se prend beaucoup la tête sur des détails contingents de la chaine sonore,


tu as entièrement raison, un amateur (comme moi), qui ne sait pas, a tout lieu d'imaginer tout un tas d'éléments qui ne sont pas vrai dans la vraie vie tout simplement par ce qu'il ne sait pas. il lui arrive souvent de poser des questions pour apprendre et comme il n'a pas pas le vécu, il se fait sa propre idée, son propre avis qui bien souvent est faux. d'autant plus dans le monde du son et de la musique.

merci pour ta réponse, maintenant je sais que j'étais à côté de la plaque:)

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 17:14:10 ]