Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livres, websites. détaillant le Mastering

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 843 vues
  • 1 follower
1 Livres, websites. détaillant le Mastering
Salut ! Sujet qui fait débat... l'énigmatique opération du Mastering. Je viens de passer une bonne heure à lire des posts sur ce sujet et je constate que personne n'est vraiment d'accord. Enfin... J'aimerais essayer de rassembler en ce topic des liens, livres, articles... relatant du Mastering. Il serait bien de trouver des textes en français car le langage technique est souvent difficile à comprendre.

Merci à tous ceux qui répondront et qui feront vivre ce post ! :)
Afficher le premier post
21
Alors ? Personne ne connait des bonnes adresses concernant le Mastering ? Ou bien chacun les gardent jalousement chez soi ? :|
22
Je crois bien que c'est ça, chacun garde chez soit sa petite technique à lui... Bah, après tout...

Enfin, j'ai déniché un petit url sympathique :

https://www.izotope.com/products/audio/ozone/guides.html

Maintenant, à vous de voir !
23
Salut,

Je viens de terminé une compo et je viens de passer à la phase de mastering. Je travaille sur reason et je masterise sur wavelab. Ma petite question est Est ce qu'il faut que j'exporte ma compo de reason en 24b / 44100 Hz ou en 24b / 96000 Hz ???
24
En fait olivier35fr tu parles de pre-mastering et la reponse est sur ton autre post!
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com