Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupe-Bas avec Cubase SX

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 462 vues
  • 1 follower
1 Coupe-Bas avec Cubase SX
Hello,
Y a-t-il une fonction coupe-bas qui m'aurait echappé sur Cubase ?
Comment faire un filtre de la sorte sur un egaliseur parametrique ? Tout simplement en mettant par exemple le 100Hz au minimum ?
Merci
2
UP !!
3
Sur ton eq tu as aussi le facteur Q, qui correspond à la largeur du pic de fréquence que tu travailles. Si tu le pousses à fond, ton EQ bas devient "High Pass Filter", c'est donc un coupe-bas...
4
Salut sur cubase sx, si tu n'as pas d'equa autre que ceux inclus sur la console de voie c'est vrai que c'est mal foutu mais as tu essayé avec le Q au max, de tête je sais que j'arrive en bidouillant un peu à faire un coupe haut dc tu devrais y arriver en coupe bas.
5
Installe un plug-ins d'egalisation - compression, ce serait mieux et beaucoup plus précis. :clin:
6
Merci pour vos reponse, quel plugin me conseille tu ?
7
La compression des Steinberg GRM Tools est pratique, conviviale, tres precise.
Tres consommateur en CPU, mais perso, j'adore...

D'autres avis ?
8
Encore un truc qui va me ruiner :|
Et un égaliseur graphique en insert ne ferait pas l'affaire ? Je crois que j'ai apercu un plug in gratuit qq part. Si je ne me trompe pas, en graphique, un coup bas revient à baisser toutes les bandes en dessous de 80Hz (par exemple) ?
9
Compression dans les GRM tools ?????
Je les connais bien, il n'y a pas de compresseur dans les 2 packs.

Mais pourquoi veux-tu déjà acheter quelque chose en plus ? Essaie ce que je t'ai dit, ce n'est pas une bidouille, c'est le moyen choisi par Steinberg pour commuter ton EQ en coupe-bas. Tu verras bien à la longue si cela ne te suffit pas, mais commence par faire le tour de ce que tu as dans les mains, c'est mieux pour le portefeuille. :clin:
10
Ouip. Ca coupe les fréquences en-dessous d'un seuil que tu auras présélectionné : par exemple, 80Hz. Et si tu veux enlever ce qu'il y a au-dessus de 10 kHz par exemple, on appellera cela un coupe-haut.

Mais comme dit Dracy, ca marche aussi ! :mrg: