Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet voix

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 273 vues
  • 1 follower
1 Effet voix
Quelqu'un peut il me dire quel est cet effet sur la voix utilisé à outrance dans (ce qu'ils appellent) le R&B.... (ne pas confondre avec Rythm and Blues). C'est cet effet qu'on a par exemple découvert avec la chanson "Music" de Madonna, et qui depuis qu'il a été utilisé par Craig David dans "Walking Away" se repand abondament sur les ondes. Je ne sais pas si c'est un vocoder, un autotune ou un truc comme ça, merci de me le dire j'aimerai bien essayer même si c'est pas du tout pour faire ce genre de zic.

merci.
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Afficher le premier post
11
Ouai c'est en permanence sur la voix de CD ceci dit effectivement des fois la voix est doublée, c'est encore plus notable quand il fait les vocalises descendantes on sent que la voix est mélée à une porteuse, c'est pour cela que je me demande si c'est un autotune ou un vocoder.

Ceci dit c'est vrai que c'est nettement plus flagrant sur "music" de madona... depuis j'ai entendu cet effet 500 fois.... tiens si je dis pas de connerie y'en a un chouilla sur la voix de De Palmas sur l'album "marcher dans le sable", je ne sais plus quel titre (fo que je réécoute).

Promis dés que j'ai le temps je chronomètre et j'isole pile un moment ou l'effet est notable

A+
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
12
L'effet utilisé sur "Music", "Nobody knows me", etc. de Madonna et dans bon nombre de morceaux actuels est un autotune d'Antares l'ATR1. Pour ma part j'utilise sur scène un AVP1 de la même marque qui en plus de sa fonction d'autotune est un "micro modeler". L'autotune est un effet qui permet de retoucher (en temps réel) des notes de chant fausses. Pour, par exemple, un chanteur qui détonne un peu... En faisant un réglage abbérant on obtient cet effet particulier appelé effet "Cher" car c'est sur son morceau "believe..me rappelle plus le reste.." que l'autotune a été utilisé la première fois. Si vous voulez écouter des exemples de cet appareil il faut aller là : jukeboxltd.com/index.html.
13
Merci de cette réponse hyper précise....comment t'as retrouvé un post d'il y a 2 mois ?
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
14
J'ai retrouvé ce post en faisant une recherche sur Antares, car j'utilise l'AVP1 mais je cherche un ATR1 qui serait apparemment plus dédié à la scène et l'AVP1 plus au studio. Je vais d'ailleurs certainement le vendre si tu es intéressé???
15
Non je ne suis pas interessé par du hardware. Cela n'existe pas en version Software type plug in VST ?
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
16
Si l'ATR1 existe en software