Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie AES/EBU pour entrée SPIDF

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 216 vues
  • 1 follower
1 Sortie AES/EBU pour entrée SPIDF
Hello,

Je souhaite sortir en digitale d'un preamp micro par une sortir AES/EBU (xlr) pour ensuite attaquer ma carte son en entrée SPDIF. Est ce possible, y a t'il des cables qui existent? problème de compatibilité ?
Merci
2
Salut,

il existe des boitiers pour convertir les differents formats.
Par exemple:

http://www.playback.fr/produits.php?prodid=2867

@+++
3
Merci :8O:
200 euros juste pour un adaptateur ca fait super cher, je pensais que c'était juste un truc du style adaptateur jack-minijack :oo: :oo:
4
Ecoute étant donné que le SPDIF n'est "que" l'évolution grand public de l'AES/EBU, ça peut marcher...

J'ai déjà vu des cas où ça a effectivement marché (j'ai oublié avec quelles machines).

A peu de chose près, la structure binaire du message est identique.

Donc oui ça peut marcher mais c'est assez aléatoire. De mémoire je crois que ça dépend de la génération des deux interfaces... mais plus très sûr.

Effectivement, si tu veux le faire dans les règles de l'art, il faut un convertisseur de format numérique capable de faire AES/EBU -> SPDIF. Tout a un prix, surtout si tu veux de la qualité.

:| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :|
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
5

Citation : Ecoute étant donné que le SPDIF n'est "que" l'évolution grand public de l'AES/EBU, ça peut marcher...



sauf que l'impédance est pas du tout la même (75ohms pour le spdif, 110 pour l'aes-ebu), donc tu risques d'avoir des pertes ou du bourrage, suivant le sens de ta liaison, mais après il est vrai que si c'est pas pour faire du super pro, ça peut passer, àtoi de gérer les niveaux.
Sinon j'te conseil de laisser faire les convertisseurs de ta carte, peut-être qu'ils sont meilleurs que ceux de ton préampli, dans ton cas ça serait sûrement mieux. :clin:
6
Si j'etais toi je ferais quand meme un essai avec un petit adaptateur xlr - rca histoire de voir ce que ca donne avant d'acheter autre chose
7
Ok thanks les gars