Sujet Avis sur mixage et aide sur mastering si le mix serait ok pour cette étape

1 Avis sur mixage et aide sur mastering si le mix serait ok pour cette étape
Salut,

Ca fait des semaines que je travaille et re-travaille sur ce mix.
Le contexte reste amateur, pour me faire plaisir, m'amuser, et progresser, je me donne de la matière.
Même avec plusieurs jours d'oublie et repos de mes oreilles,
j'ai au moins 10 versions du mix, mais toutes plus ou moins ressemblantes.
Je suis perdu, je suis jamais content. Et mes amis entendent toujours la même choses.
C'est pourquoi j'en appel a la communauté.
J'aimerais passer à l'étape du mastering. (Quant je le fais c'est un moyen pour moi de me dire que le morceaux est fini, que je peu passer à un autre)
Mais je n'en apprend pas plus.
Le morceaux est-il apte?
y a t'il des choses a corriger?
Si oui et non, ca serait sympa une ame charitable qui voudrait me faire écouter sa vision.
Ca m'aiderait a me rendre compte de la différence. Ou me rendre compte de mes erreurs avec cette exemple concret au titre évocateur de mon ras le bol.
Le lien pour télécharger le morceaux (c'est une reprise, Mustang Sally à la guitare)

Ou ici

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 19:12:53 ]

Afficher le premier post
Oui merci,
Outres l'aide dont j'avais besoin pour ce mix.
Le but pour moi, et si ca peut servir à d'autres. Se faire une idée de ce que le mastering peut apporter, même si il est fait pour cette exemple de manière "rapide", mais avec une personne vraiment comptétente et du matos de qualité. En tout cas avec vos exemples, j'ai vue, entendu.
Je me demander aussi si mon mix serait acceptable niveaux crêtes, format Etc (le etc je sais pas que ca pourrait être). Si j'avais bien respecter ce que j'ai appris sur le myspace de Roland. (Les erreurs à ne pas faire avant d'envoyé son mix au mastering)

Je vais faire les corrections que vous m'avez préconiser.
Niveaux charley et cymbales, soit les baisser tout simplement, ou alors diminuer les high shelf de ces pistes.
Pour les guitares, Sur la piste de groupe des solos et mélodie.
Je pense à deux solutions, (une des deux, les deux, ou un peut des deux)
1-Bien diminuer l'equa, le boost que j'ai fais vers 5khz pour bêtement ajouter ce manque d'énergie visuel.
2-Creuser un peut plus entre 2 et 3 khz pour corriger encore plus le prob de prise de son.
Ouai j'ai des beaux peak à 2.65khz, certainement une résonance de ma pièce, mise en avant je pense par la tonalité du morceaux.

J'ai bien entendu et compris que les sacrifices sur le son général que vous avez du faire viennent de la.
Si vous pouvez y rejeter une oreille après corrections ca serait super.

Et je préfére encore une fois préciser, vue qu'on est en total transparence. Si il y a d'autres lecteurs ou d'autres oreilles.
C'est à but pédagogique, c'est pour aider et ca m'aides. Même si je serais tenté de partager (profiter, avec l'accord des auteurs) d'un de ces résultats d'étude sur ma pages perso. Il ne reflétera pas le véritable rendu d'un mastering qui aurait pu être fait par les personnes citer.
A savoir, faire la différence entre un coup de main, et ce qui serait réaliser avec infiniment plus de temps et de soins dans un cadre vraiment professionnel.
Citation :
Pour la batterie je n'étais dit "c'est des loops"

En faite je crois qu'on peux le dire, ca reste de la prog sur deux ou quatre mesures.
J'essais juste, une fois la structure pauser, le morceaux plus avancer, d'agrémenter par ci par la, d'un petit coup de kicks snare ou autre qui va bien à ce moment. Ou le charley, surtout sur les vélocités (comme le reste)
Pour essayer que ca sonne plus naturel, ou moins linéaire.
Mais ca le fait jamais vraiment. Le fond du temps, ou sur le temps avec se caractère aléatoire on a beaux dire, ca se programme pas.
Sur ceux, je vais ré-écouter les 3 versions toujours plus attentivement, et essayer de corriger mon mix au mieux.

Ach ! Dommage pour moi :j'arrive pas à ouvrir le fichier "RAR" du lien de docks(ni avec windows ,ni avec VLC)

Hors sujet :

J'ai pris le chemin de docks :je me suis mis au mixage par logiciel il y a 15 jours :quelle bonne surprise !J'ai composé ma 1ère chanson  :c'est trop top .Super content du son et de la facilité à mixer et normaliser ce qui sort de là-dedans.Je n'ai eu aucune difficulté à comprendre ce logiciel .Et c'est un peu grâce à docks ,qui m'a convaincu de par la qualité de ses mix sur AF ;alors :merci docks ! Et merci aussi a rrolland pour l'apport de sa précieuse expérience et quelle pédagogie ! icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !

télécharge winrar, normalement ça devrait le faire.

Hors sujet :

icon_redface.gif je sait pas ce que j'ai encore fait, mais tant mieux si tu y trouves ton compte. icon_bravo2.gif

Ok ! merci docks:j'essaie ça (winar)dès que j'ai le temps...[3' + tard]Ca y est ,c'est fait et ça marche .

[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 20:19:52 ]

x
Hors sujet :
J'avais pas pensé a Winrar pour compresser ce fichier avant l'envoi

Ca y est j'ai fais les corrections.
Je me suis baser sur le fichier de Roland pour doser les aigues et le haut medium.
J'espère que j'ai pas abuser, trop enlever.
Par rapport au fichier de Dock,
J'ai essayer d'amener un peut de profondeur en ajoutant une reverb sur les guitares Rythmiques.
Mais très légère, je sais pas si ca sera vraiment perceptible. J'ai chercher, chercher, le type de reverb qui pourrait faire l'affaire. Au final j'ai opter pour une (mince je sais plus) mais sur un aux mono étend donner que je voulais tirer un peut les rythmique panner à l'arrière, sans amener de largeur vue que j'utilise déjà une reverb a cette effet.
Si qlq1 peut me dire quel type de reverb et adapter pour la profondeur. Plutot hall, plate, room?
L'Aux mono c'est un bon choix?
J'ai essayer aussi en diminuant le volume de certaine rythmique, mais du coup elles me manquaient.
Bref,
Le mixage est mieux?
Moins de sacrifices à faire au mastering?
C'est vrai que vous m'avez déjà donner de bons exemples.
Mais si l'un d'entre vous, pouvez y repasser un peut de temps pour me montré après correction ce que ca pourrait donner, ca serait génial.
Quant je ré-écoute mon fichier, je trouve tjrs que ca manque d'air. Et vue les corrections que j'ai fait, je le trouve moins claire.
Je crois bien qu'il n'y a que le bon matos qui peut amener des beaux aigues, pas agressif.

Le fichier corriger.

Le même compresser avec Winrar.

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 16:30:30 ]

Salut fabsqueak,

Je me suis laissé tenter à masteriser ton nouveau mix :

Le charley est encore trop fort à mon goût, il mériterait d'être rentré d'encore de 2 ou 3 dB.
Sinon cette version a déjà beaucoup plus de corps. C'est nettement mieux. ;)

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 16:43:04 ]

Voilà pour toi fabsqueak .Champagne ! C'est la toute 1ère fois que je poste de la zik sur AF , c'est la toute 1ère fois que je remasterise par un logiciel et c'est la toute 1ère fois que j'utilise soundcloud pour faire ça...D'ordinaire j'utilise mon matos hard pour masteriser parce que je le connais par coeur .A toi de me dire si ça te plaît ...J'y ai passé un petit bout de temps et je l'ai même écouté sur le lien avant de le poster :ça correspond à ce que j'ai fais. icon_wink.gif

Et je me suis planté dans la copie du lien...Je cherche....

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 19:41:49 ]

J'espère que ça marche ,cette fois :ma version arrangée: YES ! Ca marche (mais je n'ai pas normalisé )

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 19:47:41 ]