Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre différents écoutes pourraves.

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 567 vues
  • 1 follower
1 Choix entre différents écoutes pourraves.
Voila je veux me faire un petit home-studio pour pas cher et vais sans doute faire l'impasse sur les enceintes de monitoring ( dans un premier temps )
qu'est ce qui serait le moins pourrave :
- ma mini-chaine avec tous les presets boom-boom-maxi-bass-surround off...
- m'acheter un casque pour le mix et master ( budget maxi 80€ ) et faire compo et enregistrement sur ma mini-chaine ( pour preserver mes tympans ) ...
- acheter de bonnes enceintes multimedia ( Kit 2.1, budget 80 € )
- acheter de edirol à 120 € ( ma10 )
merci !
Afficher le premier post
21

Citation : Un vieux ampli magneto intégré agé de 10 ans...ça ma pas plus gené que ça pour essayer de faire quelque chose.



Pas la peine de vouloir me convaincre que l'on peu faire de la musique sur du vieux matos ou du matos bas de gamme ca je suis entière d'accord avec toi.

C'est juste que si tu veux entendre réellement la musique que tu crées et ne pas être décu lorsque tu l'écouteras sur des enceintes de meilleurs qualité il faut tout de même essayer de mettre un peu d'argent dedans.

Même si on débute sa sert à rien de dépenser 80 € dans du matos et en rajjouté 100 de plus deux mois apres parce qu'on est plus satisfait de son premier choix.

Enfin moi j'essai juste de donner des conseils qui valent ce qu'ils valent.
On est pas obliger de m'obeir :bravo:
22

Citation : Pas la peine de vouloir me convaincre que l'on peu faire de la musique sur du vieux matos ou du matos bas de gamme ca je suis entière d'accord avec toi.


C'est juste que sur Audiofanzine, c'est la course au matos...
23

Citation : C'est juste que sur Audiofanzine, c'est la course au matos...



Ca c'est vrai et c'est d'ailleur bien domage :| .

Mais que veux tu c'est le progres et la technologie qui avance trop vite pour nous
24
ça m'énerve aussi en fait, cette course au matos, quand tu dis qu'une gratte à 300€ est sympa on va te dire qu'une à 900€ sonne beaucoup mieux...
c'est pour ça que j'ai fait gaffe au titre de mon thread, pour pas qu'on vienne me dire : prends des mackie à 1000€ piece, y'a qu'avec que t'auras quelque chose de potable...

on oublie vite que bon nombre des albums des beatles ont été faits en 4 pistes
25
Il parait que les m audio DS 4 sont pas mal pour le prix, elle sont meme exceptionnelles.

je les ai pas écouté mais bon

cça reste peut etre dans tes cordes