Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet convertir un fichier wav en fichier midi

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 716 vues
  • 4 followers
1 convertir un fichier wav en fichier midi
Bonsoir amis AFiens,

Me voilà confronté à un problème, et je m'adresse à vous dans l'espoir de lui trouver une solution. C'est simple: j'ai enregistré une batterie (9 micros), et je galère avec le kick. J'ai été trop optimiste à la prise, je me suis dit qu'en triturant au mixage je pourrais bien avoir le son que je veux... mais en réalité, quoi que je fasse le kick reste trop sourd, et manque vraiment de piqué (surtout pour le style: metal prog); je regrette vraiment de ne pas avoir doublé la prise micro avec un trigger, ce qui m'aurait laissé une marge de manoeuvre bien plus confortable et moins risquée.
Du coup, je me demande: est-il possible de convertir la piste kick en fichier midi? ou en gros, comment puis-je faire pour doubler la prise avec un VST? (sans avoir à caler les coups de kick manuellement un par un...)

merci beaucoup!
2
Bonjour Alex,

tu ne peux pas convertir un fichier audio en midi, mais tu peux par contre trigger ta batterie même après l'enregistrement grâce à des plug-in comme Drumagog ou Sound Replacer, pour citer les plus utilisés !

Bon travail à toi ;)
3
Oui, c'est possible, soit par trigger mécanique (mais il faut le matos approprié), soit en "sound replacer" comme Drumagog ou autre SPL...il y a des tas de plug qui font cela je pense...
4
Avec Cubase (depuis la version 5), il est possible d'extraire des informations MIDI à partir d'une piste Audio et d'affecter le son que l'on souhaite à ces évènements MIDI.
5
Quand j'ai lu le titre du post je me suis dis : "ah quelqu'un à trouver la solution que tout le monde cherche depuis plus de 10 ans"....

Et non!