Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t il besoin de processeurs de dynamique sur les over head?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 536 vues
  • 1 follower
1 Y a t il besoin de processeurs de dynamique sur les over head?
Tout est dans le sujet :)

que faut il comme proc ? compression, gates, expandeur etc ?
pour les overhead donc :)

merci a ++
2
Ben ca dépend du contexte... En général, non, mais Madje Malki (société Potard Hurlant) m'avait refilé un bon tuyau pour faire sonner les over en live: tu les compresse vachement fort (seuil bas, ratio élevé), et tu les mets très fort. Ca marche avec des bons gros comp qui bavent pas.
3
Je les compresse de temps en temps pour rendre les rides & crashs plus "explosives": ratio plutôt faible & seuil en fonction de ce qu'onveut obtenir comme densité de résonnance, et surtout attaque laissant passer l'impact de la baguette.
Mais essaie ça : BD dans le "key in" du compresseur qui traite les OH...
Ciao.
4
BD ? grosse caisse je suppose?
dans le key in c est a dire dans le side chain?
et ca va me procurer koi comme effet ca?

bon sinon pas bcp de dynamique pour les OH alors ca va...

merci !!
5
Ca dépend ..... par ex. mon batteur a la mauvaise habitude de taper kom un sac sur son charleston . J'ai du utiliser une comp pour ramener tout a un niveau homogene ... mais bon la galère ...... je pense qu'en regle général , y a en pas besoin .

a++
6
Oui, side chain, c'est exact. Key in c'est pour les gates. Autant pour moi.
Concernant le résultat d'une comp. des OH drivée par la BD eh bien le comp. va pomper au rythme de la BD et donc less OH vont moduler en fonction de la BD : ambiance garantie (écoute par exemple "Do You Know Do You Care" de Phil Colins - Album "Hello I must be going").
Ciao.
7
Fais tout de meme attention, car on entend trop souvent sur des petites prods les toms trop compressés : ne les oublie pas kand tu fais tes réglages OH
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
Ya pas de regle en audio mis a part "tant que sa sonne bien c bon"
alors essaie et tu verra par toi mm

In da mij