Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 78 tours!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 468 vues
  • 1 follower
1 78 tours!
Bon j'ai une amie qui posséde des 78 tours, qu'elle voudrait bien mettre sur cd, pour archivage.

Le problème c'est qu'elle ne possède pas de platine 78 trs!
Y'a pas une tite bidouille a faire avec une 33 pour pouvoir les lires, ou bien une ame charitable qui en vendrait une pour trois francs six sous?

Merci d'avance!

*Cobi*
2
Non, pas de bidouille.

une platine comme ça ça se garde !

tu peux essayer un truc, pour rigoler... tu enregistres en 45 tours puis tu essaies de time stretcher à mort avec un bon logiciel, pour voir !!! (sers toi de music math, shareware mac, pour avoir la conversion exacte).

qui ne risque rien...
3
Une solution est d'acheter une platine Stanton STR8-80. Elle permet la lecture de disques 78 tours. Mais attention à l'aiguille que tu vas utiliser. En général, elles sont prévues pour lire des 78 tours car plus résistantes.
Si pas, tu peux tjs essayer de trouver une platine 78 tours sur un marché ou une brocante. On en voit encore assez souvent.
4
Merci pour vos reponses les gars

le druide!Mdr! remarque ouais faudrait essayer, mais je doute du résultat

merci encore @+

*Cobi*
5
Pourquoi Time-stretcher ? en accelerant simplement le sample (donc en pitchant vers le haut), ça devrait marcher...
6
C'est ce que je voulais dire... mais pas avec un pitch compensateur de tempo (ou pas un time strech compensateur de tonalité si tu préfères, quoi...).

à l'ancienne... qui fait bouger la tonalité en même temps que la longueur... quoah...