Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son overhead

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 3 583 vues
  • 1 follower
1 Prise de son overhead
Bonsoir a tous!

voila je viens de m essayer a une prise de son batterie avec 5 micros...
un beta 52 grosse caisse
un sm 57 caisse claire
un E 609 toms alto et medium
un md 421 pour le tom basse
et un micro d over head apex 170

mon pb est que ce micro pourri pas mal le son, dans le sens ou on entend bcp trop la grosse caisse, caisse claire et toms..., enfin c est surtout la grosse caisse qui derange
car quand je n ecoute que les deux pistes GC et CC ca va! mais qd je monte les overhead tout de suite le son devient plus garage...surement a cause du bas de gamme qu est ce micro
mais je me demande aussi s il n y a pas un traitemen particulier a appliquer...genre compression, (pas de gates j imagine), filtre ou je ne sais koi
enfin si qq un pouvait me guider un peu ca me serait pas mal utile

merci bcp!!
Afficher le premier post
21
Au fait j ai refait depuis des prises de son

http://perso.wanadoo.fr/klakette-prod/

vous pouvez telecharger sur ce site le morceau

ce sont des essais qui ont ete fait un peu a la vas vite...enfin si vous voulez donnez votre avis ou autre conseil pour ameliorer le truc n hesiter pas merci:)
22
:mdr: SALUT je reviens tt juste de Barcelone -excellentes vacances-
ce pourquoi j'ai mis un certain temps a repondre...


COMPRESSION Grosse.Caisse.

compression legere,
gamme de reglage qui convient à tout style de musique ou on souhaite rester le plus proche du son naturel
tx de compression entre 1 et 3
seuil entre 0 et -10db
permet d'optimiser volume en minimisant risues de sturation sur cretes et de renforcer presence.

compression moyenne
effet plus audible,presence et impact accentues (gamme de reglage tres utilisée car convient à de nombreux styles)
tx de compression entre 3 et 10
seuil entrre -10 et -20db

compression forte

pour styles de musique ou l'exces et de rigueur,metal etc
tx de compression entre 10 et 20
Seuil entre -20 et -40 db

j'arrive avec les autres instrus de la batterie...

PS: n'oublie pas de rattraper tes volumes avec le gain du compresseur!
sinon effectivement meme si c plus "auch" deux mics differents sur cclaire ca se fait,
meme si je continue de dire que deux mics sur memes sources (dans le vrai sens du terme)
ca peut donner des resultats chelous... (à notre niveau)
(la peau de frappe et le timbre d'une caisse claire ne sont pas la meme source...)
voie aigue et voie basse d'un ampli ne sont pas la meme source)

Sinon dans ces cas effectivement oppot de phase indispensable (comment ais je pu oublier de le preciser?)
23
PS2:ESSAYE DE GATER AVANT COMPRESSION, SINON TU VAS ACCENTUER DIAPHONIE (en compressant tu vas remonter le niveau de la repisse , surtout le charley sur voie caisse claire)

pour la caisse claire, tx de compression elevé,attaque rapide, mais, particulierement pour la caisse claire on est dans le domaine du subjectif,alors fait confiance à tes oreilles...

cymbales: difficile car tu remonte le reste,en tout cas une regle qui s'applique toujours:...temps de relachement long

toms comme grosse caisse, avec attack et decay selon ta prise (attck court et release lg EN GENERAL autant pour toms et Gc)
24
POUR LE CHARLEY tu peux t'en passer (super pompage), ou alors tx leger...pour la presence
25
Salut a toi:)
c cool pour tes vacances!!! :bravo:

sinon ca ce sont des reglages a appliquer avant l en,registrement? enfin qd je dis avant...c a l enregistrement koi!?
ou bien alors apres?

et sinon aurais tu des exemple de compression sur un mix general (sur la piste stereo du morceau koi

merci :mdr: