Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question difficile : le son de guitare des Flaming Lips

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 1 follower
1 Question difficile : le son de guitare des Flaming Lips
Voilà, si l'un d'entre vous a la patience, il s'agit d'écouter le dernier morceau des Flaming Lips, joliment intitulé "Yoshimi Battles the Pink Robot part. I" ...

La rythmique de guitare acoustique fait un truc bizarre : à chaque fin de cycle d'accords, c'est comme si le son ralentissait hyper sec ... Je peux pas décrire ça clairement. Soit vous l'écoutez, soit je vous mets juste le petit passage en question sur mp3 ce soir, mais j'aimerais craiment savoir comment il fait ça ...

Par ailleurs, ami gratteux, le son de The Edge sur "One", c'est quoi ?
2
Devant mon inculture notoire en matière de nouvelles musiques (j'ai du mal à sortir des 70's :mdr: ), effectivement un petit lien mp3ne ferait pas de mal. Par contre si tu le met que ce soir moi je ne répondrait sans doute que lundi, je vais quand même pas aller au boulot ce week-end :oo: :mdr: . MLais je pense que les autres se feront un plaisir de répondre. Euh pour U2 aussi je veux bien un extrait, car je n'ai pas l'article en rayon.
3
Ouais, pareil, pour U2, si je me souviens bien, y plusieurs guitares .... une en rythmique avec un son crunch assez gras et sourd (genre les paul micro grave dans un marchemall)
et un autre en notes avec un tremolo toujours en son crunch ... il me semble
4
Si y a tremolo, c'est probablement un AC30, je sais que ce con de The Edge en a une chiée (au moins) et y veut même pas m'en filer un :(((
5
Ca y est ... l'extrait est sur une briefcase Yahoo
yoshimisound - code : flaming


Pour U2, y a effectivement plusieurs guitares - c'est le thème joué par The Edge qui m'intéresse ...

Bonne écoute
6
Et Slim, les Flaming Lips, ca remonte au moins à 1991 :mdr:
Enfin, pas cet album là qui est tout récent ...
7
J'ai écouté ! Pas simple en effet, je dirais pour l'acoustique, que c'est du sampling, (saccade vraiment trop "propre pour un guitariste :mdr: ) donc après tu fais ce que tu veux en matière de traitements (notamment pitch shifting). En live c'est réalisable avec une whammy, en mode swept down, à la fin de ta phase tu met le pied au planche et tu relève pour rattaquer. Réalisable mais bien sur moins propre, encore que pas insurmontable !

Pour U2 tu parle de quel thème : tadadoudoudaa dadoudoudaaa toudadadaa dadoudoudououm ? (c'est clair non :mdr: ) parce que très franchement moi ce genre de son je le ferais bien au clavier, style driven organ ou dirty rhodes , à la guitare c'est pas imple à faire avec les moyens du bord :oo: ! Je dirais peut-être bien Les Paul micro manche peu de volume de sortie potard de tonalité à fond (ou presque dans le grave), dans un compresseur à lampe, qui bouffe bien les attaques, et dans un AC 30 règlé assez graves et bien gras ! Le tout repris d'assez loin par un micros à lampe ou bon préamp ! Un bon son de variax dans un pod quoi ! :mdr: :mdr: :mdr:
L'autre guitare ça serait strat flanger et AC30. plus un acoustique .
8
Putain quel tueur ce slim :bravo:
9
Eh j'ai pas dit que c'était forcément ça, juste que si j'avais l'occasion de le faire je commencerais à chercher dans ce sens.
Mais quand même jsuis sur que la Les Paul a un vernis cellulosique, et que les cordes avaient environ une semaine lors de l'enregistrement, ça s'entend bien ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
10
:bravo: :bravo: :bravo:
Kundun is impressed ...