Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleurs plugins mastering pour traitement radio ?

  • 50 réponses
  • 22 participants
  • 18 030 vues
  • 13 followers
1 Meilleurs plugins mastering pour traitement radio ?
Voilà, je cherche à prouver aux mecs de la radio où je suis qu'on peut avoir un super traitement de son rien qu'avec un PC dédié plutôt que pour 50 000 balles de racks hardware. :aime:

Pour ça je bosse sur des traitements de son pour donner un gros son radio du style Fun Radio, NRJ, Skyrock etc. J'y arrive plus ou moins avec un AGC/Gate en entrée suivi d'un compresseur multibandes (C4), suivi d'un compresseur style vintage (RComp) et enfin d'un Limiter (L2).

J'ai testé plusieurs combinaisons de plugins et c'est vrai que les plugins Waves sont vraiment sympas, mais j'arrive pas à obtenir ce son assez chaleureux des radios. Malgré mes réglages, j'ai toujours un son assez froid et agressif. :??:

Est-ce que les plugins iZotope Ozone valent le coup ou est-ce que rester sur Waves est le meilleur choix pour avoir un gros son, assez chaud et qui n'occasionne pas trop de fatigue auditive ?

Sinon pour avoir un son chaud et agréable, quelle bande de fréquences faut-il mettre en avant ?
Afficher le premier post
41
Bonjour à tous.

J'ai une question aussi.

Existe-il des plugins de mastering (Compresseur/Limiteur) gratuit pour Mac?
Je travail sur Live 7, et ces plugins intégrés sont ridicules.
Tout ceux qui vous avez cités plus haut sont essentiellement fait pour PC...
D'ailleur sur Live n'ayant pas de bon plugin pour dynamiser mon son, mes tracks sortent avec univeau sonore plus faible que la normale. Quelqu'un sait-il comment faire?
42
/mastering/forums/t.318086,vos-plugs-favoris-pour-du-mastering.html
ya sûrement du tri à faire, mais dans le lot de tous les plugs cités, je pense que pas mal doivent tourner sur mac.
43
Il a bien raison et on peut toujours se faire plaisir pour pas trop chère.

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 16:02:39 ]

44
Le post commence à dater un peu, mais je souhaite néanmoins y apporter ma petite contribution :-)
Il est tout à fait possible de reproduire des couleurs profonde type radio "années 80/90" sans passer par du matériel hardware. A l'époque, la plupart des radio étaient équipées par des baies VZ40 (BSS) avec de l'Optimod d'Orban.
http://radioservice.unblog.fr/vz40/ &
) et il y a quelques années, un ingé son hollandais avait réussi à reproduire cette chaleur en réalisant de complexes chainages de plugins (waves). Son site n'existe malheureusement plus, aucune trace, mais je l'avais aspiré (il faudrait que je le retrouve dans mes cartons ;-)
J'avais reproduit ces chaines pour ma webradio et ça marchait très bien :-)
Test ici : https://drive.google.com/open?id=0B_NhwAMpj4OiTHVHNDNGeWhiTFU
45
(y'a un bug avec la vidéo plus haut...)
46
Si tu es intéressé par le son analogique je connais une radio qui a une baie digne de cette époque et qui fonctionne 24/24.

HTTP://Radio-Mix.fr
47
Merci Fabien :-)
Que le monde est petit, ça fait déjà 2 fois qu'on se croise sur ce type de forums :-)
(c'est lolo :-))
48
Lolo ? Je sais plus la ?
49
Allez, un indice... ;-)
2000047.jpg
50