Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleurs plugins mastering pour traitement radio ?

  • 50 réponses
  • 22 participants
  • 18 020 vues
  • 13 followers
1 Meilleurs plugins mastering pour traitement radio ?
Voilà, je cherche à prouver aux mecs de la radio où je suis qu'on peut avoir un super traitement de son rien qu'avec un PC dédié plutôt que pour 50 000 balles de racks hardware. :aime:

Pour ça je bosse sur des traitements de son pour donner un gros son radio du style Fun Radio, NRJ, Skyrock etc. J'y arrive plus ou moins avec un AGC/Gate en entrée suivi d'un compresseur multibandes (C4), suivi d'un compresseur style vintage (RComp) et enfin d'un Limiter (L2).

J'ai testé plusieurs combinaisons de plugins et c'est vrai que les plugins Waves sont vraiment sympas, mais j'arrive pas à obtenir ce son assez chaleureux des radios. Malgré mes réglages, j'ai toujours un son assez froid et agressif. :??:

Est-ce que les plugins iZotope Ozone valent le coup ou est-ce que rester sur Waves est le meilleur choix pour avoir un gros son, assez chaud et qui n'occasionne pas trop de fatigue auditive ?

Sinon pour avoir un son chaud et agréable, quelle bande de fréquences faut-il mettre en avant ?
2
Franchement, tu trouves le son des Fun, NRJ etc.... chaud et agreable ?
on doit pas avoir les mm notions alors
3
Chez le son radio c'est plutôt la catastrophe et la grosse fatigue auditive, mais bon, si y en a qui aiment ça..... tu creuses les 400 Hz tu gonfles les basses et les aigus et tu compresses comme un salaud, voilà...

mais tu ne prouveras à personne qu'on peut faire la même chose avec un pc qu'avec 500000 balles de matos, si c'est ton but, tu n'y arriveras pas et tu passeras pour un bouffon (je te préviens, hein). Bah oui gros malin, tu crois qu'on l'achète pour quoi le gros matos à 50000000 euros?
4
5
Les fréquences les plus intéligibles se trouvent entre 1k5 et 4k (approximativement) mais après ça dépend de la voix...
6
C clair que c'est absolument impossible de retrouver le son "radio" avec seulement des plug in et des softs sinon pourquoi investiraient t'ils autant...????
Maintenant si tu veut un orban pour la maison c'est peut etre un peut abuser non?
7
'lut !

tu devrais essayer T-racks, dans les preset tu as "fm broadcast" et l'effet, sans atteindre certes la qualité de racks à 5 milliards d'euros, est quand même très étonnante : t'auras l'impression que tes pauv' maquettes sont diffusées sur nrj hihihi
baï
lolalif
8
Hello,

Cherchant à pre-masteriser un mix récemment, j'ai trouvé des presets "FM Radio" sur Ozone (il me semble) et sur le compresseur multi-bandes de Cubase SX (çà c'est sûr).

De toute manière, le son radio, c'est un pré-mastering gonflé à bloc : EQ, effet (reverb), enhancer harmonique, élargisseur de stereo, compresseur multi-bandes et maximiseur de volume...
9
T-racks et izotope te conviendrons : ils sont bourrins comme skyrock et nrj :bravo:
10
:fleche: C'est bon, j'ai mon son unique :bravo: un compromis entre la clarté d'un CD et le "bourrin" de Skyrock et Fun... j'écoute tout comme ça... et j'ai gravé mes CD de voiture en passant par ça. C'est une chaine de 3 traitements en plugins Waves: un compresseur réglé pour faire un AGC (Auto Gain Control), un compresseur/limiteur multibandes, et enfin un compresseur/limiteur vintage pour avoir un son chaud... j'ai paufiné mes réglages plusieurs fois depuis des mois et maintenant j'ai un son que j'adore !!!!!!!!!!!! :aime: Tous les titres sonnent superbement bien à l'oreille !! :aime: :aime: