Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clap de main en plus de la caisse claire!

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 3 386 vues
  • 0 follower
1 Clap de main en plus de la caisse claire!
SAlut,

Alors je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis un petit moment, dans toutes les prod hip/hop us on entend des clapement de main en plus de la caisse genre In da club de 50 cents, les neptunes et bien d'autre!!
En fait je me demandais qui avait apporter cette "innovation", donc si vous avez une idée sur le producteur qui aurait fait decoller ce petit truc...
Voila voili!!! :mdr:
Afficher le premier post
31

Citation : j'ai enregistré les battements de main en "close micing" pour ne pas avoir l'acoustique "pourrie" de la piece



C'est de là que vient ton problème. Sur les vieux enregistrements Motown, les claps sont bien souvent pris de loin, comme si ils repissaient par des micros qui ne sont pas placés pour ça. Essaie de faire tes claps dans ta pièce "pourrie", à au moins 2 ou 3 m du micro. Ensuite tu en superposes quelques-uns, en jouant sur les panoramiques et en gardant de légers décallages. Je parie que ce que tu pensais être un défaut apportera de la vie et s'intégrera mieux dans ton mix.

scalpmusic
32
Yes,

Un clap tout seul, ça rend pas grand chose... (en tout cas si tu l'enregistres toi même, je parle pas d'un son de clap de boite à rythme) Faut pas hésiter à en empiler plein, voire à faire venir 3-4 potes pour grossir le son...

A+
Sylv1
33
Ptêt qu'il on mis les claps pour que tous les dj-boulets puisse caler leurs morceaux facilement ....
ou bien pour que les poufs arrivent a trouver le rythme en boite de night :ptdr:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
34

Citation : pour que les poufs arrivent a trouver le rythme en boite de night



Non, celles-la elles cherchent les temps forts... ;)

Quique les temps forts, en techno.... :diable:
35

Citation : Non, celles-la elles cherchent les temps forts

:bave:
36
Merci pour l'infos scalp :bravo:

c'est une super bonne idée... j'y avait pas pensé, mais ça pourrait vraiment bien rendre :aime:
euh pour les pouffs et les temps fort des quique j'sais pas trop. ça fait longtemps que j'suis pas allez en dicomobile :mdr: :mdr: :mdr: