Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un son de voix "cabine telephonique"

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 870 vues
  • 1 follower
1 Comment faire un son de voix "cabine telephonique"
Je ne sais pas commetn decrire le son mais c'est un effet ou la voix se retrouve ecrasée dans les mediums aigus comme si elle sortait d'un ampli guitare.

Nickel back l'utilise dans pas mal de chansons
dans The Wall il ya ca aussi par moment

quelqu'un sait comment le reproduire?
2
Une voix de téléphone ça te suffit pas ? Tu veux en plus que ça vienne d'une cabine !!
A télécarte ou à pièce de monnaie ? Et pour la télécarte avec la puce en position haute ou basse ?
3
Mediums à fond aucune basse peu d'aigue dégrade la qualité en 8 bits
4
Yes, un gros filtrage de ouf pour ne laisser qu'une largeur de bande super etroite
et le coup du 8bits c apeut etre une bonne idée :clin:
5
Vous pensez que c'est ca qu'ils font ??? y'a pas d'effet (genre ampli simulator ou je ne sais quoi)??

sinon cabien à pièce c'est pas bon pour le son car y'a des mecs qui tapent à la vitre avec leur pièce de 1Fr pour que tu raccroches plus vite et ca fait tic tic dans l'enregistrement

donc plutot a carte à puce
6
Tu peux aussi echantilloner ta voix a 22 Khz.
Si besoin un ch'ti coup d'equalo => coupe les basses.

A+ :8)
7
Moi j'ai transformé l'écouteur d'un vieux téléphone en micro, ce qui reproduit très fidèlement le son d'une voix entendue au téléphone. C'est génial!!!
8
Alors l'idéal c'est d'avoir les Q10 de Waves, c'est un des seuls plugs qui te permet d'avoir une pente quasi à pic dans ton filtrage.

En France, la bande passante du téléphone, c'est 300-3000Hz, mais avec une pente très très raide. Il est bon de placer en amont du filtre un compresseur et de le faire saturer (attack au minimum) pour recréer le son crado des micros de téléphone.
Les simulateurs de téléphone qu'on trouve dans les studios (genre Laffont) font ce boulot-là : filtre + comp + légère satu analogique

Ayé, t'as un beau son de téléphone.

Dans the Wall, si tu parles du son de mégaphone c'est à peu près pareil mais en faisant saturer beaucoup plus, et avec un léger écho.
9
Cool pour the wall et merci pour les conseils avant aussi

j'ai trouvé aussi cet effet sur "Electric Six" premier morceaux premier couplet

je trouve cet effet interessant à utiliser de temps en temps
10
Salut,
dans sound-forge, process, eq parametric, phone line effects.......


allo....