Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif entre un enregistreur a bande revox b77 et akai 4000 ds

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 524 vues
  • 1 follower
1 Comparatif entre un enregistreur a bande revox b77 et akai 4000 ds
Quel est le meilleur magnétos a bande entre le revox b77 stereo et le akai 4000 ds
au niveau qualité sonore?
je fait du reggea et j'aimerai m'approché du son d'époque lequel des deux m'y aidera le mieux ou encore son t'il aussi mauvais l'un que l'autre.
Il me semble qu'en jamaique il utilise se genre de matériel alors s'il vous plait les connaisseur un peux d'aide merci
2
Le akai était un modèle grand public, le revox lui, est pro.
3
REVOX REVOX REVOX
j'ai un copain musicien qui en as 3, et c'est terrible à prendre sans hésiter meme si tu trouve un a77
4
Revox est une sous-marke de Studer
Studer, c'est le DIEU des magnétos
Donc Revox

J'ai rien contre Akai, mais pour ce coup, il auraient du se limiter aux samplers et aux DD1500 (avec leurs DL :aime: )

If i was a rooster / I would cockadoodle all day
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5

Hors sujet :

Citation : Studer, c'est le DIEU des magnétos


... alors ils sont plusieurs ! Pour moi, le Dieu des magnétos à bande, c'est Nagra.

6
Ceci dit, pour répondre à la question : Le Revox est un incontournable (A77 ou B77 et même PR99 pour les plus riches). Akai avait, à une époque, la réputation de fabriquer des têtes de lecture de très haute qualité (et inusables !). Ce qui me fait pencher pour Revox c'est leur mécanique robuste (attention tout de même à bien le ventiler).
Pour la qualité sonore, cela dépend des modèles et de leur vitesse de défilement.
7

Hors sujet : Pitdule > tu as raison, je les avais oubliés les Nagra

Donc oui, ils sont 2 et ils font pas la meme chose....
Ha ! si ! on peut rajouter Otari ? :oops:

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
Au fait, quelqu'un sait ou reparer un PR99 qui n'enregistre plus mais qui lit encore très bien
9
10
Si tu fais réparé ton pr 99 chez, dis moi si c'est bien.
Je dois faire réparer mon A77 (mais pas tout de suite).