Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etablir une courbe de reponse avec un Volt-metre

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 303 vues
  • 1 follower
1 Etablir une courbe de reponse avec un Volt-metre
Hellppp !

Je vous explike un peu plus clairement mon sujet, comme je vais avoir kkes RTT d'ici pas long, j me suis dit : "et si je dessinais la courbe de reponse de la sortir de ma carte son ?"

Je prends mon beau Volt-metre, et je balance la purée classike, un beau sinus à 1 kHz / -7.5 dBFS (avec ProSloot).
A la mesure en sortie line out, j'obtiens bien 1.23 V (soit +4 dBu, niveau nominal pro).

Jusk'ici tout va bien, content le Saree ...

Puis vient le moment fatidike : je change de frékence et je constate k'a 125 Hz, j'ai 1.35 V et a 15 khz 0.86 V.
Ma courbe de reponse est droite, mais penchée (elle a trop bu ? :boire2: )
Pourtant a l'ecoute, il me manke rien. Pas plus de basses et pas moins d'aigues. :8O:

Si kelk'un peut m'expliker ce phenomene, je serais content...

If i was a rooster / I would cockadoodle all day
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Afficher le premier post
21

Citation : la charge est uniquement résistive


Jamais vu ça dans le monde réél... :???:
22
Dans le monde réel bien sûr que non ! Mais quand on fait une mesure de bande passante en audio, la charge connectée sur la sortie aux bornes de laquelle on fait la mesure est uniquement résistive.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

23
Yaooo!!! La courbe de réponse à l'oscillo, quelle merde!
Encore, en amplitude, ca va, mais alors en phase, c'est long! Surtout si tu connais pas Lissajous...
24
J'ai pas vraiment les moyens pour un oscillo, et j'ai deja dit ke me carte son était reliée à la mixette ke j'ai

ceci dit elle doit etre ref. en -10 dBV (mais je crois ke je me repete)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
25

Citation : Lissajoux



:8) wa l'aut GE zizi hé

Citation : J'ai pas vraiment les moyens pour un oscillo, et j'ai deja dit ke me carte son était reliée à la mixette ke j'ai



t'as désactivé tes équals au moins ? :lol:

et pour clore cette participation inutile : le dBmètre, oui ah ca oui nom d'une pipe en bois.

Cata
www.gite-du-lac.fr.st
26
:mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Des conneries, comme d'hab'
:mdr: :clin: :mdr:





Hors sujet : Brest c'est toujours possible de s'y présenter, gros! J'ai reçu le dossier la semaine dernière, c'est à rendre pour le 29 mai...