Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre coupe-bas ou passe-haut

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 1 follower
1 Filtre coupe-bas ou passe-haut
J'ai lu dans un article sur le mix, les notions de filtres coupe-bas et passe-haut. D'apres ce que j'ai compri, cela permet de "liberer" de la place dans l'espace sonore pour un mix. Apparemment indispensable pour un mix correct.

Le souci, c'est que je ne vois pas comment se materialisent ces filtres, cad, trouve-t-on une fonctionne filtre dans un logiciel tel que cubase, est-ce juste le fait de tourner un bouton sur une console?

Merci de m'eclaircir!
2
Salut,

1er truc, en fait on un passe haut et un coupe bas c'est la meme chose, par contre un passe bas et un passe haut c'est different (le premiere lasise passer les basses frequences et le deuxieme les hautes frequences)

Concretement c'est filtre on une frequence de coupure (frequence a partir duquel on opere la filtrage)....
Ca permet comme tu l'as dis d'eviter que les frequences entre instruments de bouffent

Concretemtn sur les consoles de mix comme celle de cubase tu as une sorte d'equalisateur avec une courbe (initialement plate), tu peux modifier cette courbe pour filtrer le signal

A+