Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on sampler les caisses claires dans le rouge?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 497 vues
  • 1 follower
1 Peut-on sampler les caisses claires dans le rouge?
Bonjour,

Je voulais savoir si avoir une caisse claire qui "sature" (ds le rouge) pouvait porter préjudice à une instru???
je fais en sorte que mes caisses claires claquent...
merci d'avance pour vos réponses
a+
2
Si par "dans le rouge" tu veux dire que ça dépasse le 0dB numérique, alors c'est à éviter à tout prix... En numérique il ne faut jamais dépasser le 0dB.
3
Après sur la plupart des softs, tu as une marge (petite) entre le moment ou c'est dans le rouge et le moment ou ca sature
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
4
Exact, même en harware ... comme certains DAT ou MiniDisc grand public qui donne la "crête" comme 0dB alors que c'est un -3dB pour éviter toute distorsion numérique ... prévenant, mais pas top en terme de précision ultime.

Caca In -> Caca Out

5
En hip hop ; il arive que l' ecretage des snares soit un bon plan,mais c est tres subjetif

si tus as sound forge (ou autre...) tu as l option fade grafik,elle va jusqu au 400 pour 100;

avec ca , tu peut ecreter les 3 premieres periodes, et diminuer de 2 db tout le reste, ca aporte de l impacte...c resort du mix....

pour ce qui est de depacer 0 db, je voi pa comment c possible lol :oo:
6
Salu ,chui dans sound forge 6 mon son est a0db et pourtant je put augmenterle volume deb +4 ou + ss le faire écreter,jcomprend pas


c'est grave docteur??
7
A l'enregistrement faut prévoir 1 marge, le clipping ca fais des décrochages et des impactes aux oreille,
enregistre 20 pour 100 en dessous ensuite normalise et utilise 1 vst genre amplitubes et ensuite normallement ca claque,pour moi ca claque












dans le rouge ui mais non (fo pas,sauf si tu fais de l'indus)
8
Non justement electronicat,

ben le jeu c est justement ca....de le faire cliper...
mai juste sur les premiere periodes(les transitoires)
tu n as pa le temp d entendre la disto, mai ca clak!
si tu connais des trak de chris clark ...c un peu ca ...en plus il faut baisser de 3 ou4 db tout le reste...
c est tres type comme son ,mai tres bon :???: atention au membranes...
9
OKI? JVAIS ESSAYER DS LIVE

sinon antares amplitubes c'est bien pour tes son et ca fais exactement claquér le sample sans le faire clipper(master)),tu devrais essayer,tous mes samples sont typés analogique,et il claquent je peut te l'assurer,antares tu le mets en insert et tu le fais clipper,mais pas le master,je l'ai déja fais et ca donne exactement ce que tu me dis
jvais essayer ta méthode