Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de votre aide pr reproduire une snare!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 3 followers
1 Besoin de votre aide pr reproduire une snare!
Bonjour,

Je cherche à reproduire le son d'une caisse claire tel qu'on l'entend dans le morceau "Always on the Run" de Yuksek :

http://youtu.be/zTFfAhOfHno?t=21s

Un coup sur 2, la clair est mélangée avec un clap mais je n'ai besoin que du son de claire sans le clap.

Comme Logiciel je suis sur Logic Pro 9, et j'utilise également Addictive Drums.

Savez-vous svp comment je pourrais reproduire ce son ? Ou bien dans quelle banque trouver des sons similaires svp ?
Si vous avez aussi une idée pour les claps, je suis preneur!

Merci d'avance!
2

Salut, ça ressemble au son de snare d'une Linndrum LM-1, et même si ça n'est pas le cas, tu devrais pouvoir obtenir quelque chose de convaincant avec ça. La caisse claire est mélangée d'une part avec un clap qui lui donne une légère résonance, et d'autre part avec un claquement de doigts, qui crée un effet d'aspiration juste avant le snare. En réglant les points de départ entre ces trois éléments à la ms près, tu pourras obtenir quasiment le même son. Good luck!

3
Super, merci beaucoup pour ton aide. Je vais essayer de trouver des samples de Linndrum LM-1 car je ne vois rien de ressemblant dans Logic Pro 9.
Je vous tiens au courant!
4
Si ça peut aider quelqu'un à l'avenir, voici comment j'ai créé mes snares :

1 snare EXS24 Electronic Snare D1 17 + 1 snare EXS24 Electronic Snare D1 15 (l'une sur l'autre)

Pour les claps : EXS24 Roland TR-808 Kit

Et bien sûr des compressions, eq, SPL Transient et reverbs (+ Waves doubler pour les claps).

Ca donne ça :

https://soundcloud.com/lonelyboysound/nestle-corporate-music-by

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 12:24:46 ]

5
Par contre Yuksek fait la plupart du temps ses claps et snaps lui même au micro pour garder du groove dans sa rythmique donc si ça manque de groove essaye de jouer les samples de claps et snaps via contrôleur midi pour se rapprocher de ce feeling que tu as l'air d'avoir bien aimé ;)
6
C'est ce que j'ai fait en plus des claps virtuels ;)
J'avais enregistré des claps et des snaps avec 2 micros en stereo.

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 17:42:33 ]

7
Dès que je serais plus équipé je ferais ça aussi, tu trouves que avec ça apporte beaucoup plus de swing que sans sur tes morceaux ?
8
Pour être honnête, je les ai mis pour la sonorité naturelle que ça apporte mais pas pour le groove car je ne les ai pas joué par dessus le morceau. J'ai joué une trentaine de claps avec un pote (4 mains) puis j'ai découpé les meilleurs et je les ai placé sous certaines de mes claires :)
9
C'est déjà cool :)