Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Code ISRC sans graver de CD?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 996 vues
  • 9 followers
1 Code ISRC sans graver de CD?
Bonsoir,

On me demande d'insérer les codes ISRC pour 4 morceaux qui vont sortir au format digital (non physique); je sais les insérer au moment de graver mais là, je sais pas du tout comment faire...?:8O:

J'ai protools 9 et Wavelab...


Merci d'avance! Crumi
2
Les codes ISRC ne sont prévus normalement que pour des supports physiques.

Tu peux toujours essayer de les insérer dans les métadonnées d'un fichier de type wav broadcast (à vérifier) ou dans les tags d'un MP3.

[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 20:50:36 ]

3
Sur cette page, divers liens concernant les codes ISRC, j'espère que tu y trouveras ton bonheur. ;)

https://www.gearslutz.com/board/mastering-forum/804843-isrc.html
4
Salut LM,

Citation :
Les codes ISRC ne sont prévus normalement que pour des supports physiques.


J'ai fais quelques recherches et le code ISRC n'est pas limité qu'au seul support CD. Voilà ce que le site isrc.org nous dit : "Each ISRC is a unique and permanent identifier for a specific recording, independent of the format on which it appears (CD, audio file, etc)"

Je pense que, concernant les support non physiques, s'est au distributeur de l'intégrer en metadonné en fonction du format qu'il distribue. Si quelqu'un pouvait me confirmer ca? Moi, je leur enverrai bien les master wav avec l'info de l'irsc a coté; après libre a eux de convertir le fichier et de l'intégrer, tout comme ils intègrent le nom de l'artiste, le titre etc...
5
Comme je le disais précédemment, tu peux intégrer les codes ISRC dans les méta-données de fichiers de type wav broadcast.

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 21:45:35 ]

6
Bonjour

Tu peux le faire avec wavelab, et plus facilement encore avec la version huit.
Comme le dit Lm dans les méta données du fichier.
Ou bien tu fais un projet de montage, tu mets tes morceaux, tu intègres les isrc, et tu fais un rendu du montage en spécifiant que tu veux recréer des fichiers spécifiques du montage pour chaque morceau. Peut être que les codes seront "encapsulés" dans le nouveau fichiers ...

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
7
Merci Fabsalad pour ta réponse.

Citation :
dans les méta données du fichier.


Est ce les métadonnées c'est ce qu'on peut voir lorsqu'on fait clique droit/propriété sur un fichier wav ou MP3?

8
on peut insérer un code ISRC dans un fichier audio (métadonnées) avec BWF Metaedit
---
lancer BWF Metaedit
ouvrir le fichier audio
aller sur la page « core »
inscrire le code dans la colonne ISRC (tout à droite du tableau)
sauver le fichier.
---
lien de téléchargement (logiciel gratuit) :
https://sourceforge.net/projects/bwfmetaedit/
9
Merci xmic !

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

10
Merci, cette info m'a été bien utile !