Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où placer le compresseur svp?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 578 vues
  • 1 follower
1 Où placer le compresseur svp?
Bonjour,

J'ai investi dans un petit compresseur le bluemax de presonus.
et je voudrais compresser mes sons avant de les rentrer dans mon sampleur pour gonfler le son d'emblée.
Pour info, j'ai une mpc dans laquelle je rentre une platine cd pour sampler.
Où dois-je placer mon compresseur?
ou quelle manip dois-je faire?
merci d'avance
a+
2
Moi j te conseillerai de compresser tout ca au mix
3
Pour compresser avant de sampler il faut que tu rentre ta platine CD dans le compresseur (Line Out du CD dans Line In du compresseur) et que tu rentre ensuite ton compresseur dans ton sampleur (Line Out du compresseur dans Line In du sampleur).
Pour rebondir sur le message précédent je dirais également que si tu enregistre et mix tes morceaux aprés tu ferais mieux de placer ton compressuer à l'enregistrement, maintenant si tu ne cherche qu'a sampler des sons compressé alors ce paragraphe ne sert a rien.

Si tu veut en conaitre plus sur le compresseur je te conseil un site (le mien en réalité mais on a bien le droit de se faire de la pub non?)
http://www.tpson.org/fichecomp.php
4
Merci pour vos réponses!
En fait, je fais des instrus plutôt hip-hop et je veux du son lourd et bien gonflé!
Mais étant loin d'être un expert, je ne sais pas comment réellement m'y prendre!
Je ne veux pas non + détériorer la qualité sonore d'emblée!
Alors peut-être est-il mieux que je compresse qu'à la fin?
Je voudrais gonfler les drums, samples, mais j'utilise aussi des expandeurs... alors je ne sais pas!
merci a+