Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Quel est l'effet de phase style flanger utilisé par les Daft / Bangalter (notamment sur Stardust) ?
Merci de m'aider car même en utilisant des flangers je ne fais que m'approcher du son. :furieux:

Sur "Music Sounds Better With You" de Stardust, sur beaucoup de morceaux de Bangalter seul (notamment sur "Gym Tonic" de Sinclar) ou sur "Fresh" de leur premier album (et sur plein de morceaux du second), les daft utilisent un effet de phase sur l'ensemble des samples qui "flange" l'ensemble de manière "ronde" : est-ce un flanger ? Un faser ? Un LFO sur un quelconque filtre ? J'avoue que je n'arrive pas à reproduire alors que j'ai un morceau pour lequel ca le ferait nickel.

Merci de votre aide !
Afficher le premier post
11
Ben voui, j'avais plus la place d'avoir mes bécanes. :??: Je m'en sors pas trop mal avec du soft... y a que le rapport "physique" qui m'ennuie (ah les pads). D'ou l'envie d'acheter un contrôleur !

Cependant j'avais une 2000, pas une 3000 ceci explique peut-être cela :clin:
12
Oui je te confirme c'est bien un ASR-10 :aime:
Si tu as l'occasion d'en acheter un n'hésite pas une seconde c'est de la balle. Y a des occaz de temps en temps pour pas trop cher, j'ai touché le mien à 600 euros (beaucoup de chance !). Et puis si un jour tu deviens l'heureux propriétaire d'une mpc 3000... je deviens ton pote à plein temps.
13
Tu a aussi le dp4 pour cet effet