Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour arriver a 0 db c'est bon ce truc?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 667 vues
  • 12 followers
1 pour arriver a 0 db c'est bon ce truc?
voila j'ai galéré pour mettre un bon son et a l'arrivée je n'arrive toujours pas aux 0 db donc pour pallier a ca avec nuendo j'ai augmenté la wave avec ce truc la

nuendo4.jpg

je le remonte et ca fait ca

nuendo.JPG

du coup j'arrive aux 0 db mais est ce la bonne solution ?
j'ai dupliqué la piste ca m'a donné aucun boost sur le son pareil pour la compression peut etre que j'y capte rien
2
Arriver à 0 dBFS n'est pas un but en soi. Habituellement sur PC, la touche F1 donne accès au mode d'emploi du logiciel utilisé.

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 14:53:46 ]

3
le delire c'est que sur toutes les bonnes prods le 0 db est toujours usité donc ou voila
après on fait ce qu'on veut mais si je dois faire plusieurs pistes elles doivent toutes avoir comme max 0 db sinon l'auditeur il va falloir qu'a chaque fois qu'il touche son volume pour retablir

4
Le problème, c'est qu'on ne sait même pas ce qu'il ya sur cette piste.
Si c'est une prise de voix, il n'y a aucune raison pour qu'une crête atteigne 0 dBFS. Même chose si c'est un mix. Si c'est le résultat d'un mastering, la forme d'onde indique une niveau faiblard.
Dans ce cas précis, je pense que seul un zoom vertical sur la forme d'onde à été appliqué...
5
ouais ben c'est un enregistrement de piano classique
pas de son acoustique c'est juste un son de piano a partir de reason
https://showsanddjs.fr/hfr/marche turque.mp3
c'est la marche turque mais bon j'ai pris cet exemple j'aurais pu prendre le mix que je suis en train de faire avec ma voix
il se trouve qu'avec les instrus c'est hyper faiblard ca monte tout juste a - 7 et d'autres enregistrements je monte beacoup plus
alors le mec qui va ecoutre ca d'un coup si c'est fort il va pas comprendre c'est pour ca que je cherche le meme niveau avec tous

j'ai cherché des enregistrements a partir de cd les inge son y'en a qui font a 0 d'autres ils s'"en foutent ils mettent a - 7 et d(un coup a 0 c'est un peu le bordel tout ca

en tout ca obispo lui il met tout a 0
j'ai l'impression que pour les instrus c'est un autre delire les inge son ils mixent pas pareil que pour la voix
6
Le mixage n'est pas la dernière étape d'une production. Les CD du commerce sont passés par une étape de mastering.
7
en fait ce que tu cherches à faire, c'est normaliser le niveau de ta piste. je ne connais pas le logiciel que tu utilises, mais cherches dans les options "normaliser" et tu devrais trouver. ou bien recherche sur Google "normaliser [nom de ton logiciel]".
8
Ca m'étonnerait aussi qu'on trouve un cd avec la marche turc mastérisée à 0 dbfs... La loudness war sur du Mozart, peut être un jour...
9
Sur un forte, une crête peut afficher une valeur proche de 0 dBFS, même pour Mozart.

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 18:27:45 ]

10
mais c'est exactement ca que je veux sur des forte arriver a 0 mais pas etre au plus fort a -7 et d'un coup un autre morceau a 0
maintenant peut etre que le 0 db n'est pas la loi absolue dans le classique par contre dans la pop le rock etc c'est a chaque fois 0
bon je vais arreter de me prendre la tete je ferais comme ca sort avec les intsruments c'es vraiment un autre monde
par contre pour l'orchestre la c'est 0 db lorsque ca gueule comme la 9 de dvorak