Sujet Slave output mesa boogie stiletto, avis sur mix et "master"

• 751 vues
1 Slave output mesa boogie stiletto, avis sur mix et "master"
Ca faisait un moment que je me demander si cette sortie slave (dérivation du signal qui part vers le hp) pourrait fonctionner en direct de ma carte son, suivi d'une simu de cab vst en insert du daw.

Au début j'ai eu peur de devoir passer plus temps à choisir l'impulse de cab que de placer mon unique micro.
C'est un peut ce qui c'est passé, mais après une heure d'essais à tourner en rond, je me suis dis, merde ! Fais un truc. Utilise ces deux la, et reste comme ça à faible volume, genre pas plus fort que le bruit d'une voiture qui passe en bas de chez moi. Pas de quoi déranger, ça c'est cool je trouve.
Je me suis pris au jeu jusqu'au bout avec la vidéo. Et vue que je suis pas mécontent, je partage le résultat de cette sortie slave + impulses.

Voila, je suis la pour avoir des avis sur l'ensemble. Mais surtout sur le mix, et le "master" que j'en ais fais. Bref de tous ce qui vas pas.
En réécoutant à l'instant, je trouve que le mix sonne mieux !

Mix et master,

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 16:23:36 ]

Je trouve en effet que le résultat est intéressant. Tu as utilisé quoi comme impulse ?
Par contre, le lien m'indique "désolé le téléchargement n'est plus disponible"
Sonne bien ton truc !!!!!!!
Peux tu nous en dire plus sur ta méthode d'enregistrement et ta config home studio ?
Merci

Carpe Diem

Merci, j'ai pas l'habitude de me dire des truc comme ça, mais pour une fois j'en ai bien l'impression.
J'ai remis les fichiers en download. Il faut bien le dire, je doute encore.

Niveau config, tous est visible sur la vidéo, sauf l'ampli.
Carte son, pc, Cubase, BFD2 pour les drums et Scarbee pour les basses.

Pour la méthode d'enregistrement je vais pas pouvoir dire grand chose.
C'est du vsti, une fois que j'ai prog les rythmes et les lignes de basse, je joue sur les vélocités pour essayer de donner un peut de vie. Et quand j'ai fini de mettre en place l'arrangement que je fais toujours plus ou moins en fonction de la guitare... Je l'enregistre en essayant d'être concentré, au plus carré en fonction de l'arrangement du morceau.

Guitare > Ampli > carte son > simu de cab recabinet3.
C'est la 1960 et la Green.
Pour les micros, j'ai pris le sm57 close dans l'axe, et le U87 off axe pour avoir un peux de bas.

Par contre pour le mix, je commence à me rendre compte que moins j'en fais mieux c'est.
Et la pour le coup j'ai pas fais grand chose, presque frustrant.
A par des low et high cut et légère compression sur certain bus, j'ai passé plus de temps à choisir 2 ou 3 preset de reverb et à les doser wet/dry. Sans plus.

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 10:47:24 ]

Même avec Adriana Lima je dépasse pas le millions de vue...
Alors un peut de up !