Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de matériel, que me conseillez vous?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 318 vues
  • 3 followers
1 Changement de matériel, que me conseillez vous?
Bonjour à tous

Cela fait maintenant un peu plus de 4 ans que j'utilise 3 cartes Mr816 branchées en cascade.
Elles m'ont rendu de bons et loyaux services et même si pour certains elles ne sont pas trop valables,
j'ai toujours été satisfait du rendu ainsi que ma clientèle.

J'ai donc décidé de m'acheter "l'antelope Orion 32" pour avoir de meilleurs convertisseurs.
De plus, "l'antelope" offre 32 i/0 ce qui n'est pas négligeable. Cependant il n'y a aucun préamp intégré.

La question est de savoir si il est utile de garder mes 3 cartes Mr816 tout en sachant que je possède déjà quelques préamps externes (Avalon, Universal audio etc...) -donc du genre je branche toutes les sorties de mes 3 cartes aux entrées de "l'antelope"- ou s'il valait mieux les revendre car c'est une étape inutile et risque, de dégrader le son?

J'espère avoir été claire dans ma question.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
2
Rien ne sert de garder les mr816 qui sonnent à peine mieux qu'un pet de cochon ne sent bon.
Si tu peux en tirer quelques euros revend les et achètes d'autres préamplis de qualité style API ou Daking.
La logique est d'améliorer la qualité en partant de la source vers le support d'enregistrement. Si tu fais l'inverse, il n'y aura pas de gain de qualité car la chaine ne sera pas meilleure que les éléments les moins bons.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

3
Merci Globule pour ta réponse rapide.
Mais pour plus de précisions tu brancherais directement les préamps dans l'antelope...?
4
Oui : sortie des préamplis --> entrée du converto. Sauf si tu décides d'ajouter un égaliseur ou un compresseur analogique. Dans ce cas tu sors du préampli puis tu passes dans le compresseur et/ou l'égaliseur et ensuite dans le convertisseur.