Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pistes virtuelles ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 588 vues
  • 1 follower
1 Pistes virtuelles ?
Salut à tous,

Je viens d'acquérir le petit 4 pistes numérique de chez Korg.

La question (débile pour ceux qui me répondront!) que je me pose est la suivante : à quoi servent les pistes virtuelles ?

Si je reprends le manuel, il existe 8 pistes virtuelles par piste, soit la possibilité d'utiliser la machine comme un 32 pistes... Pourtant, après plusieurs essais, il n'est pas possible de mixer en même temps ces pistes avec les autres... Je me retrouve donc avec un 4 pistes de base, à faire du tracking pour pousser à 6 pistes...

Merci de votre aide !!
2
Hum comment t'expliquer...

Les pistes virtuelles sont des pistes que tu ne peux pas vraiment 'utiliser' (pas de mioxage possible) mais qui servent à mettre de coté de 'bonnes' prises que tu veux garder dès fois qu'en essayant de faire mieux, tu ne pourrais pas.

Pour imager....tes pistes virtuelles sont des 'tiroirs'....
tes pistes réels sont ton bureau...mais comme il est petit tu peux en mettre que 8.
Quand tu fait une prise sur ta piste 3 (par exemple)...et elle est pas trop mal (bien mais pas top..!!)
et bien tu la met en piste virtuelle (comme cela tu la gerde de 'coté', et puis tu utilise à nouveau ta piste 3 pour une nouvelle prise....et ainsi de suite...
Une fois que tu as les meilleures prises sur chaque pistes...tu les met en ppiste réel à toutes, et tu peux mixer...mais que les 8 que tu as en Réelle....

Voilà, j'espere avoir été clair...
@+
3
Super clair, merci Maax !